Nous venons d’apprendre la mort de Danielle Mitterrand…
Nous exprimons notre peine devant la disparition de celle qui a incarné le droit des peuples pendant 25 ans avec sa fondation France-Libertés.
Elle préconisait le retour au statut naturel de l’eau qui donne la vie et ne doit donc pas être commercialisée.
Elle voulait être à nos côtés pour le Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME), qui se tiendra à Marseille en mars prochain.
Celle qui commençait ses discours en disant « L’eau est universellement libre» était elle même l’incarnation d’une parole généreuse, humaine, courageuse.
Elle disait en parlant du prochain Forum Mondial de l’Eau (FME), patronné par les entreprises multinationales dont Veolia et Suez :
«C’est une supercherie, c’est un club business, c’est une place de marché, c’est une foire commerciale. Ils s’arrogent une légitimité qu’ils n’ont pas, veulent donner leur avis et gérer l’eau dans le monde entier, laissant notamment penser qu’ils sont une émanation de l’ONU, ce qui est faux. Il faut rétablir la vérité.»
Merci Madame.
Rappelons nous : Danielle Mitterrand, présidente de l’association France Libertés et Sebasteien Barles, porte parole des élus verts de Marseille réaffirmaient la nécessité du retour en gestion publique de l’eau à l’occasion de l’action des porteurs d’eau organisée à Marseille le 23 septembre 2010. (pour zapper la pub, cliquer sur la petite croix en haut à droite).