Entrisme – Groupe local Marseille Nord
Vote électronique du Conseil politique régional
d’EÉLV Provence-Alpes-Côte d’Azur
– Ouvert du 15 juin à 17h30 au 18 juin 2020 à 23h59 –
Après avoir lu ce rapport du Bureau exécutif régional, utilise le formulaire de vote au pied de cet article pour voter.
**********
Préconisations de la cellule entrisme (CE) suite au vote du Conseil politique régional du 2 mai et à la décision du Bureau exécutif régional du 7 mai 2020.
Rapport liminaire du Bureau exécutif régional
24 adhésions ont été repoussées par le CPR du 2 mai 2020 pour nouvelle étude. Le BER propose de prolonger jusqu’au 30 septembre la mise sous tutelle du Groupe local Marseille Nord afin de continuer à surveiller et contrôler les tentatives d’entrisme dans ce Groupe local .Le CPR sera amené à se prononcer sur cette prolongation lors de sa prochaine réunion du 4 Juillet 2020.
La cellule entrisme (CE), mandatée par le Bureau exécutif régional, a effectué des recoupements en fonction des moyens de paiement utilisés (même CB) et des moyens utilisés pour procéder au paiement des adhésions (adresses IP prouvant la même provenance du paiement).
La CE a envoyé à chacun.e des 24 adhérent.e.s qu’elle avait à traiter un mail de demande d’information sur les motifs de son adhésion mentionnant un délai de réponse et les causes de cette demande.
• 12 réponses ont été reçues dans les délais et une après délai
• La CE donne un avis défavorable pour la totalité des 11 personnes n’ayant pas répondu à sa demande
• La CE donne un avis favorable à 11 des 13 personnes ayant répondu à sa demande
•Elle note que Sybil Parolai a demandé l’annulation de son adhésion et demande au Secrétariat Régional d’accepter cette annulation.
• Elle donne un avis défavorable à la demande de Hassen Hammou d’une part en raison de son instabilité politique et d’autre part en raison de son comportement contraire aux valeurs d’EELV (menaces vis à vis d’un adhérent EELV pendant la campagne des Municipales.
-> Le BER adopte les préconisations de la CE et reprend donc les même avis répertoriés sur le tableau ci-dessous qui sert au vote.
Le CPR doit donc se prononcer par vote électronique sur ces 24 adhésions
Les membres de la cellule entrisme : Denis Grandjean (grandjeandenis@aol.com), Eric Sirben (eric.sirben@cegetel.net), Brigitte Del Perugia (brigitte.del-perugia@orange.fr), Antoine Marchese, (antoine.marchese@orange.fr) Isabelle Urban (isabelle.urban@laposte.net), Guy Bénarroche (t.e.n@wanadoo.fr) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez avant de voter.
Clôture du scrutin électronique :
jeudi 18 juin à 23h59
Merci pour votre attention,
Bon vote,
Le Bureau exécutif régional et la Cellule d’enquête
Bulletin de vote
• Modalités de ce vote :
- Les votes seront clos le jeudi 18 juin 2020 à 23h59
- Vous devez impérativement utiliser pour ces votes l’adresse mail sur laquelle vous avez reçu le mail d’appel à voter
- Une fois vos votes validés, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que votre vote a bien été pris en compte. Ce mail est votre « attestation de vote » qui seule fera foi en cas de contestation de vote. Si vous ne le recevez pas, essayez de voter à nouveau puis, si le problème persiste, contactez : serge.marolleau@eelv.fr.
- Si une même personne vote plusieurs fois, seul son dernier bulletin sera pris en considération.
- Un seul bulletin sera pris en compte par doublette. À la clôture des votes, pour chaque doublette, les votes du/de la titulaire seront pris en compte et, si il/elle n’a pas voté, les votes du/de la suppléant-e seront pris en compte.
- Les votes sont nominatifs : au final le choix de chacun-e sera publié, permettant ainsi à chacun-e de vérifier que son choix de vote a bien été pris en compte.
- Attention, seuls les votes des membres du Cpr à jour de cotisation pour 2020 seront pris en compte.
Merci pour votre participation.
Le Bureau exécutif régional d’EÉLV Paca.