Face à l’accroissement des problèmes de santé liés à de multiples toxiques, ne peut-on pas parler de crise sanitaire ? L’industrie innove sans recul et sans précaution : additifs chimiques alimentaires, OGM, polyéthylène (PE) et autres plastiques, nano particules, métaux lourds dispersés dans l’air et dans l’eau.
L’industrie chimiques et pétrochimiques, les effets des déplacements et des modes de transports, l’agrochimie et l’agriculture intensive ont depuis plusieurs décennies bouleversé notre environnement d’une manière de plus en plus funeste pour la santé des hommes et des animaux.
Plus aucun continent n’échappe à ces pollutions dévastatrices.
Les populations n’ont-elles qu’un seul choix : subir sans rien dire ?
Vous êtes chaleureusement invit.e.s
|
3 chercheurs et médecins spécialistes en environnement et santé apporteront un éclairage scientifique, à partir de leur pratique et constats de terrain, sur les causes et répercussions des pollutions et nuisances que nous subissons.
Ils évoqueront avec vous les pistes et moyens à mettre en oeuvre pour une meilleure politiques de santé publique.
• Une Conférence débat à l’initiative de Convergence écologique du Pays de Gardanne (CEPG), Association de lutte contre les nuisances et les pollutions (ALNP), Attac, Ciq Les Clapiers-Jean de Bouc / Gardanne, Collectif Climat du Pays d’Aix, Ecopoénergie, CGT Forêt et autres associations environnementales.
3 réflexions au sujet de “[Conférence débat – 30 novembre] Vous reprendrez bien un bol de pollution ? 🗓 🗺”
Les commentaires sont fermés.
30 SEPTEMBRE OU 30 NOVEMBRE?
Novembre !
Un bol d’information contre un bol de pollution, c’est sympa !