Y’a l’feu ! 29 député·e·s RN sur 42 en PACA

Y’A L’FEU !
29 DÉPUTÉ·E·S RN SUR 42
EN PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’effarant résultat du RN relativise l’immense soulagement et la bouffée d’espoir ressentis par Les Écologistes / EÉLV à l’annonce du score national du Nouveau
Front populaire.

29 député·e·s RN et alliés sur 42 en PACA ! 2 sur 2 dans les Alpes-de-Haute-Provence. 7 sur 8 dans le Var. 4 sur 5 en Vaucluse. 6 sur 9 dans les Alpes-Maritimes. 10 sur 16 dans les Bouches-duRhône – dont 8 sur 9 hors de Marseille. Avec 0 sur 2, il n’y a que les Hautes-Alpes qui résistent au RN.

Trois candidat·e·s écologistes sont resté·e·s en lice au second tour pour le Nouveau Front populaire. Après une campagne intense sur la 04-01, Félix Blanc s’incline avec 45,81·% face au RN. À l’issue
d’un suspense intenable, avec 49,07·%, seulement 835 voix auront manqué à Amine Kessaci dans la 13-03. Quant à Christine Juste, avec 47,67·% des exprimés, elle a créé la surprise dans la 13-06,
réputée imprenable.

Maintenant tout reste à faire. Les urgences sociales et climatiques nous obligent. Les difficultés de nombre de nos concitoyen·ne·s nous engagent. Dans un esprit unitaire, avec humilité et détermination, Les Écologistes / EÉLV de PACA appellent la FI, le PS, le PCF, tous leurs partenaires, les mouvements citoyens, associatifs et syndicaux… à la constitution de “Comités Front pop” dans tous nos territoires.
Ensemble, écoutons, interrogeons nos discours, nos actions, agissons. La politique ne se fait pas qu’au moment des élections.

Les Écologistes / Europe Écologie Les Verts
Provence-Alpes-Côte d’Azur