22 mars : Christian Vélot au Thor

Vous aimez le Vivant, sa beauté, sa force, son inventivité et sa complexité.

Sachez que les biotechnologies l’aiment aussi et nous inventent toujours de nouveaux “outils” dont certains sont largement diffusés dans notre environnement.

Comment considérer ces outils ? Une solution ? Une nouvelle menace ?

Certains choisissent le chemin de la connaissance des liens et des interactions du monde vivant, ils apprennent patiemment à négocier ,à faire avec, à établir une forme d’échange équitable et durable. D’autres prennent un autre chemin: celui de la modification, de la manipulation, de l’ accaparement et du profit immédiat.

Les nouveaux pesticides génétiques sont déjà là, des essais ont eu lieu en France et un de ces pesticides est autorisé aux USA.

Foll’avoine et le Thor à Venir proposent de vous informer avec la conférence de Christian Vélot, vendredi 22 mars à 20h, salle des fêtes du THOR

Les pesticides génétiques : fausses alternatives aux pesticides de synthèse ?

Christian Vélot est Docteur en Sciences biologiques et médicales, Enseignant-Chercheur en Génétique Moléculaire à l’Université Paris-Saclay et dirige une équipe de recherche située sur le centre scientifique d’Orsay.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à cette conférence.

Pour toute info :
Jacques Olivier :