Europe Ecologie les Verts PACA se réjouit de la défaite de Marine Le Pen et du FN, tout particulièrement dans notre Région. Cette défaite sans appel de l’extrême-droite est un soulagement pour la démocratie.

Dans cette élection présidentielle le vote utile a eu un rôle majeur au premier comme au second… Lire la suite

Ce soir, Europe Ecologie Les Verts PACA appelle comme Benoît Hamon à faire fortement barrage au Front national et à Marine Le Pen. Les candidats de ce premier tour qui ont placé l’écologie au cœur de leur programme ont pesé sur cette élection et représentent environ 30 % des suffrages.
Une… Lire la suite

“Face à ce monde qui se délite sous nos yeux, il y a, avec le projet commun porté par Benoît Hamon et Yannick Jadot le chemin d’un rassemblement qui s’ouvre, ne laissons pas passer cette opportunité”. Retrouvons-nous au meeting de Benoît Hamon à L’Acropolis, 1 espanade Kennedy, mercredi  15 mars… Lire la suite

“Face à ce monde qui se délite sous nos yeux, il y a, avec le projet commun porté par Benoît Hamon et Yannick Jadot le chemin d’un rassemblement qui s’ouvre, ne laissons pas passer cette opportunité”. Retrouvons-nous au meeting de Benoît Hamon, parc Chanot, rond point du Prado, mardi 7… Lire la suite

Episode 6 : Jeudi  février sur la ruralité à 19h30 avec Anne-Laure Fabre et Noël Mamère : https://www.facebook.com/yannick.jadot/?fref=ts
 Pour revoir les précédents jeudis #avecJadot, c’est ici :

Episode 1 avec Julien Bayou – La France Vive : Le projet
Episode 2 avec Abdelkarim Ramdane – Sortir du nucléaire
Episode 3 avec Pierre Serne… Lire la suite

Yannick Jadot était l’invité de la rédaction de France bleu Provence ce  3 février à 7h 50. Réécouter :

J1 de la campagne des écologistes !
Avec Yannick Jadot :
“Pour une nouvelle alliance entre l’écologie et la société”

Élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017
C’est avec enthousiasme qu’Europe Ecologie les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvre la campagne de Yannick JADOT.

Sa candidature a été portée par de nombreux… Lire la suite

Les écologistes se réjouissent de la bonne tenue de cette campagne, de la forte participation (75%) et de la qualité des débats, où convergences et divergences se sont exprimées avec bienveillance.
Source : Primaire de l’écologie : résultats du 1er tour

Comme partout dans l’hexagone, les provençaux, les maralpins et les hauts-alpins sont invité.e.s à participer à la primaire des écologistes et à contribuer à l’élaboration collective du programme d’Europe Ecologie les Verts à la présidentielle de 2017.

La primaire n’est pas seulement le moment de désigner le ou la candidat.e écologiste… Lire la suite