Chronique du sexisme ordinaire
Partager

À Marseille tout semble s’écrouler… Preuve en est le spectacle affligeant qu’a offert le Conseil Municipal de ce lundi lorsque Stéphane Ravier élu RN a tenu des propos scandaleusement sexistes à l’encontre de notre élue Europe Écologie les Verts Lydia Frentzel.

Ce n’est pas la première fois dans cette hémicycle que notre élue fait l’objet d’attaques violentes d’élus RN, propos violents d’un parti à l’idéologie violente. De nombreuses élues et militantes de gauche dans des communes FN ont déjà dénoncé des tentatives d’intimidation permanentes à leur égard, une violence redoublée en conseil municipal quand une femme s’exprime.

Outre ces propos largement relayés à ce jour par les réseaux sociaux et les media ce qui est choquant c’est d’abord de constater que très peu d’élus et surtout très peu d’élues femmes se soient immédiatement indigné.e.s … Merci à ceux et celles qui l’ont fait.

Il faut également dénoncer l’attitude de notre maire Jean-Claude Gaudin, président de séance, qui s’est cru lui aussi autorisé à surenchérir sur ces propos.

Le machisme a la vie dure dans notre pays et dans notre ville.

Peut être est il bon de rappeler à nos édiles la loi n° 2018-703 du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et les sanctions qu’elle prévoit.

De tels faits ne doivent jamais restés impunis, Lydia Frentzel a depuis déposé plainte avec notre soutien, pour elle même et pour toutes les femmes victimes de tels agissements.

Europe Écologie les Verts PACA

Communiqué de Presse
Europe Écologie Les Verts PACA
Contact Presse :
Christine Juste, Porte-parole EELV PACA
cjuste@cjuste.net 06 88 51 03 61
Jean-Laurent Félizia – Porte-parole EELV PACA
ecojlf83@free.fr, 06 81 03 12 21

Marseille, 6/2/2019

 Télécharger le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.