[Gaz de schiste] Toutes et tous à Barjac le 28 février 🗓 🗺

Le 28 janvier dernier, le tribunal Administratif de Cergy Pontoise a annulé la décision d’abrogation du permis  d’exploration de Gaz de schiste de Montélimar détenu par Total. EELV s’associe à l’appel à manifestation des collectifs des cinq départements impactés par ce permis (Ardèche, Drome, Gard Vaucluse, Hérault). Rendez-vous donc dimanche 28 février 2016 à partir de 11h à Barjac dans le Gard (marche à 14h.).

Nous comptons vivement que la mobilisation populaire soit au rendez-vous pour rappeler les promesses de Ségolène Royal qu’elle a elle-même confirmé le 16 janvier dernier : “Toute nouvelle demande de permis de recherches d’hydrocarbures conventionnels sera refusée en France, en accord avec la loi de transition énergétique qui prévoit une baisse de la consommation des énergies fossiles ! ”

Rendez-vous donc dimanche 28 février à Barjac et en attendant, signez la pétition : http://petition.nogazaran.fr/signaturesadd.php

Verre_Schiste_Barjac_Fev16_Barjac_BD_okokok

Planifié Actualité Agenda Energie Environnement Gaz de Schiste Mobilisations Régionalement