Groupe Local – Marseille Centre-Est

Le groupe local Europe Écologie – Les Verts Marseille Centre-Est rassemble les adhérent·e.·s, militant·e·s et sympathisant·e·s EÉLV des 4e, 5e, 11e et 12e arrondissements de Marseille.

Si vous voulez contribuer à mettre l’écologie politique
au pouvoir, rencontrer vos élu·e·s écologistes, ou simplement parler écologie avec des Marseillais·e·s motivé·e·s pour changer le monde, rejoignez-nous !

Le Groupe Local (GL) est l’entité organisationnelle la plus petite au sein d’EÉLV. C’est l’échelon de base de la démocratie interne, au plus près des citoyens, qui permet à chacune et chacun, quelle que soit son expérience, de s’exprimer et de participer à l’écologie politique sur le terrain. Il regroupe les sympathisants et militants écologistes d’un territoire donné.

Animé par deux co-secrétaires, le Groupe Local se réunit tous les mois pour débattre, organiser des actions militantes, préparer les campagnes et les élections, faire remonter des propositions aux instances du parti, et échanger avec les élu·e·s sur le territoire.

Le Groupe Local est aussi amené à se prononcer sur des questions relevant de la vie du parti, sur le choix des candidat·e·s aux élections, sur des prises de positions publiques, etc. Deux délégué·e·s représentent le groupe local au Conseil Politique Régional EÉLV (CPR), l’instance qui rassemble l’ensemble des groupes locaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX