HUMANISTES RÉVEILLONS-NOUS !

HUMANISTES RÉVEILLONS-NOUS !

Cette loi entraîne, non seulement une précarisation des personnes déjà démunies, mais nous éloigne aussi des principes qui régissent notre société et qui font l’esprit de notre Constitution, c’est-à-dire la liberté, l’égalité et la fraternité.

Nous décidons d’entrer en résistance contre cette loi immigration injuste et stigmatisante, aux relents de droite et d’extrême droite. Nous entrons également en résistance avec ce qu’elle signifie socialement, idéologiquement et politiquement. Nous n’hésitons pas à la décrire comme ce qu’elle est : une loi inutile dont l’objet est mensonger, dangereux et xénophobe.

Nous appelons le Président de la République à ne pas promulguer ce texte détruisant les acquis sociaux portés par le Conseil National de la Résistance de 1945. Nous, écologistes, ne cesserons jamais de s’élever pour faire rempart à ceux qui portent atteinte aux droits humains et au vivant.

➡️ C’est pourquoi nous nous donnons rendez-vous ce dimanche 21 janvier en Provence-Alpes-Côte d’Azur :

– Aix-en-Provence : 10h30, Place de la Rotonde

– Arles : 15h, Place de la République

– Avignon 14h30, Cours Jean-Jaurès, cité administrative

Cannes 10h, Parvis de la Gare

– Draguignan : 12h30, Sous-préfecture

– Digne-les-Bains, samedi 20, 14h30, Place Charles de Gaulle

– Gap, 10h30, Préfecture

– Marseille : 14h, Porte d’Aix

– Nice : 16h, Place Garibaldi

– Toulon : 11h, Carré du Port

• “Victor Hugo écrivait : « Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. »”