Jean-Mathieu Michel – Une énorme perte pour les défenseurs de la Nature

– Communiqué à la presse du 6 août 2019 –

– Jean-Mathieu Michel –
Une énorme perte pour les défenseurs de la Nature

Suite au décès dramatique de Jean-Mathieu MICHEL, survenu hier sur la commune de Signes dont il était le Maire depuis 1983, Europe Écologie Les Verts se joint  à sa famille, à ses proches et à tous les habitants  de ce coin du Var si attachés à la préservation de l’Environnement.

Depuis de nombreuses années, cet infatigable militant de la cause de l’environnement prônait plus de justice et de respect quant aux débordements qu’il n’a eu de cesse de dénoncer en matière de gestion des déchets et d’accroissement des décharges sauvages.

Ce Lundi 5 Août, alors qu’il tentait de faire respecter la loi et empêchait un véhicule de déverser illégalement des déchets
sur un chemin de sa commune, il a été percuté et a perdu la vie.

Au delà de cet acte impardonnable, de la peine et de la tristesse que nous pouvons toutes et tous ressentir de voir un élu de la République mourir au nom de l’intérêt général, c’est également la problématique des décharges sauvages qui se pose tel un mal récurrent dans notre département et dans toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Il est grand temps que les autorités de l’état fassent respecter la loi en la matière et mettent ainsi ses représentants locaux, élus et citoyens en sécurité au regard des risques auxquels ils peuvent être exposés.

Jean-Laurent Félizia
Porte-parole EELV PACA
Conseiller municipal du Lavandou
ecojlf83@free.fr

Une réflexion au sujet de “Jean-Mathieu Michel – Une énorme perte pour les défenseurs de la Nature

1. En sa mémoire si l on rendait la plage du Lavandou à la Nature sans les baraques à frites avec une belle structure en bois pour faire découvrir Notre Dame du Mai ?
    Corinne EELV Lyon Métropole

Les commentaires sont fermés.