“La France véritable est celle qui accueille” : Chiche Monsieur le Président !
Partager

Aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie en hommage à Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag  Aznavourian, de parents exilés, dirait-on migrants à cette heure ?, le Président de la République  a prononcé ces paroles : 

 «… la France véritable est celle qui accueille, qui ne se racornit pas dans la peur obsidionale mais continue de vivre dans l’hospitalité et la transmission aux nouveaux venus, dont il n’a jamais oublié qu’il avait fait partie. …» 
«… c’est aujourd’hui l’occasion de rappeler ce que nous devons en tant que nation à tous ces Arméniens qui fuyant leur patrie sont venus grandir la nôtre …»
 
Nous disons « Chiche Monsieur le Président !» 
Chiche pour dire que l’accueil est une chance !
Chiche pour l’accueil digne de ceux et celles  qui se noient sous nos yeux en Méditerranée et qui fuient trop souvent comme les parents de Charles Aznavour une mort certaine dans leur pays. Chiche pour donner à l’Aquarius son pavilllon afin qu’il puisse reprendre au plus vite la mer et ses sauvetages.
Chiche pour que lundi 8 octobre la Préfecture de Marseille, à quelques semaines de la trêve hivernale et en pleine trêve scolaire, n’ordonne plus l’expulsion du site de Masséna et de ses quelque 200 squatters. Des familles, des hommes, des femmes -certaines enceintes-, des enfants en bas-âge, des jeunes isolés, des migrants, des demandeurs d’asile…
Les écologistes soutiendront l’Aquarius ce samedi, et ils seront lundi aux côtés des responsables locaux et des militants humanitaires de Médecins du Monde, de la Cimade, de la Fondation Abbé Pierre, de la Fédération Solidaire, sans oublier les simples citoyens pour dénoncer pareilles décisions.  
Europe Ecologie les Verts PACA
Christine Juste 
Porte-parole EELV PACA
06 88 51 03 61
 
Jean-Laurent Félizia
Porte-parole EELV PACA
06 81 03 12 21
Communique de presse EELV PACA
 Marseille, le 5 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.