[La Mède] Au nom de l’emploi on nous tuera tous !
Partager

L’agrocarburant n’est pas l’avenir de la planète. Il contribue au réchauffement climatique, à la déforestation, à la disparition des derniers grands singes… Ce n’est pas un BIOcarburant. Il fallait donc empêcher que l’huile de palme bénéficie d’une niche fiscale qui ne lui était pas destinée.

C’est tout le contraire qui vient d’être décidé par le gouvernement LREM qui maintien l’exonération fiscale à la taxe générale sur les activités polluantes sur les agrocarburants à l’huile de palme.

Total annonçait en février 2018 un bond de ses bénéfices brut (+39%) à 8,6 milliards de dollars. Ceci renforce l’indécence et le cynisme de la décision prise par ce gouvernement lobbyiste qui, sous le prétexte fallacieux de sauvetage des 300 emplois de l’usine de la Mède, favorise une fois de plus les intérêts financiers et les bénéfices immédiats d’un grand groupe au détriment de l’intérêt planétaire et des enjeux d’un véritable développement durable qui rappelons-le est générateur d’emploi local. En ce qui concerne la Mède, la reconversion pérenne du site pourrait être organisée autour de la production d’hydrogène pour des véhicules propres.

Europe Écologie Les Verts Provence-Alpes-Côte d’azur se mobilise contre la mensongérement nommée « bioraffinerie » de La Mède et appelle à signer massivement la pétition de “Sauvons la forêt »   qui a déjà recueilli plus de 225 000 signatures contre ce projet inutile  !

Europe Ecologie les Verts PACA
Christine Juste 
Porte-parole EELV PACA
Jean-Laurent Félizia
Porte-parole EELV PACA
Hervé Menchon
Elu EELV à Marseille
Christian Caroz, Guy Defrance et René Tassy
Pour Les Groupes locaux EÉLV Martigues et Marignane – Côte Bleue
guy.defrance@sfr.frchristian.caroz@wanadoo.fr – rene.tassy@laposte.net
Communique de presse EÉLV PACA
Marseille, le 23 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.