Le 24 je fais grève, le 25 je marche, le 26 je vote !

La jeunesse conduite par le mouvement « Youth for Climat » et cent-quarante organisations appellent à nouveau à la grève dès le 24 mai. Face à l’urgence climatique, les citoyen.ne.s amplifient la mobilisation. Soutenu-es par une myriade associative, dans le cadre de l’action mondiale #RiseForClimate, ils et elles appellent à se rassembler partout en France.  EÉLV soutient les actions du 24, et les marches du 25 mai et appelle à y participer. Partout dans le Sud, vous serez au-rendez-vous ! Retrouvez ici les rendez-vous lieux et horaires de ces 2 jours festifs, intenses et déterminés !

Vendredi 24

Décompte au 21 mai : 1727 grèves, 118 pays, 87 en France !

• Aix-en-Provence : Face à l’inaction climatique, Youth For Climate Aix-en-Provence organise le 24 mai la deuxième action mondiale de la jeunesse pour le climat. rendez-vous à 14h à la Rotonde. (Evènement Facebook)
  • Avignon :  8h : Mobilisations devant chaque lycée et sur la pelouse de l’Université – 10h : rendez-vous à l’Université. – 10h -> 12h : marche jusqu’au Palais des Papes – 12h :  Repas tous ensemble sur la place du Palais (amenez vos pique-niques!) et forum associatif ! (Evènement Facebook)
  • Apt : Marche pour le Climat : rendez-vous au jardin public à 17 h.
  • Antibes : rendez-vous à 10h au Fort Carré, côté plage, départ à 11h vers la mairie, prises de paroles à 11h30 ciblées sur la préservation du littoral. (Evénement Facebook)
  • Cannes : Cannes https://www.facebook.com/events/818996918456531/
  • Digne-Les-Bains : rendez-vous dès 8h au Lycée Alexandra David Neel, 17 Av du Général Leclerc (Evènement Facebook)
  • Gap : Marche internationale et intergénérationnelle pour le climat : rendez-vous à 10h devant le lycée Villars (Evénement Facebook)
  • Grasse : rendez-vous dès 8h45, place du Cours Honoré Cresp (Evènement Facebook)
  • Marseille : à 11 h, un village associatif se tiendra sur le Vieux-Port. Dans l’après-midi, un concert et des prises de paroles auront lieu. Un départ en cortège se fera vers 15h30. (Evènement Facebook)
  • Nice : Rendez-vous à 10h30 Place Garibaldi pour 2ème grève des jeunes niçois pour le Climat (Evènement Facebook) Nice
  • Toulon : Rendez-vous à 14h, place de la Liberté – Départ du cortège par le boulevard de Strasbourg. (Evènement Facebook) Toulon

Samedi 25

• Avignon : rendez-vous à 14h30, cours Jean Jaurès, Face à la gare centre. Die In place de l’Horloge, Terminus vers 15h30 sur l’ïle de la Barthelasse. Courte prise de parole suivie de 3 tables rondes :  » La charte de l’arbre dans la ville » ; « Les jeunes et le dérèglement climatique » ; « Le logement et la transition énergétique ». (Evénement Facebook)
  • Marseille : rendez-vous sous l’Ombrière du vieux port à 14h. (Evènement Facebook)
  • Nice : départ place Garibaldi à 15 heures (Evénement Facebook).
  • Toulon : 10h30, départ du parking du Yacht Club de la 4° anse des plages du Mourillon, courte marche sur la corniche, puis à 12h, un pique nique partagé géant sur les plages du Mourillon (Groupe Facebook).
  • Vence : rendez-vous à 11h, place du Maréchal Juin, (Evénement Facebook)

Pour annoncer d’autres marches où évènements programmées en Provence-Alpes-Côte d’Azur :
paca@eelv.fr

Dimanche 26