#lePenNeDoitPasPasser

Dans cet entre deux tours inédit et préoccupant, les écologistes se mobilisent avec une campagne #lePenNeDoitPasPasser, co-élaborée au sein du pôle écologiste et portée par EÉLV, Génération.s, Génération Ecologie et Les Nouveaux démocrates. Vous trouverez toutes les infos et les actions ci-dessous et on vous retrouve mardi soir  19h pour une soirée en ligne “Témoignages et déconstruction du récit de l’extrême droite” https://www.facebook.com/100064646265955/posts/348572213974318/?d=n

Sur le site www.lepennedoitpaspasser.fr, vous trouverez des ressources si vous souhaitez vous impliquer dans cette campagne :

Nous vous proposons également une action collective :

1. Vous tournez une petite vidéo de 2 min max avec votre iphone, format horizontal. L’idée est d’y expliquer avec des arguments simples et concrets pourquoi #LePenNeDoitPasPasser, pourquoi vous utiliserez le bulletin Macron le 24 pour la battre, quelles sont vos craintes si elle gagne, quel argument vous avez employé pour convaincre un proche, etc
  2. Vous nous l’envoyez via ce forumulaire https://onlinecampaign.typeform.com/to/svccT0bd
  3. On vous la “monte” avec le logo #LePenNeDoitPasPasser comme ici https://twitter.com/marinetondelier/status/1514859802748465153?s=20&t=_VGSw938Lw6Kg3YRPYxb3g
  4. On vous la renvoie finalisée
  5. Vous n’avez plus qu’à la diffuser sur vos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LePenNeDoitPasPasser

(Alternative: si vous n’avez pas de quoi vous filmer, vous pouvez témoigner par écrit en écrivant directement sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #LePenNeDoitPasPasser)

On compte sur vous !

Nous vous réservons enfin plusieurs RDV dans les jours qui viennent, et notamment:

Une soirée en ligne “Témoignages et déconstruction du récit de l’extrême droite”

Notre démocratie est en danger, Marine Le Pen peut gagner l’élection présidentielle. A toutes celles et ceux qui hésitent entre l’abstention ou le vote blanc, nous voulons convaincre de faire battre Marine Le Pen.

Témoignages de l’extrême droite au pouvoir, déconstruction de la dédiabolisation, retrouvez pendant 2 heures tous les arguments pour convaincre.

Intervenant·e·s

– Joséphine Delpeyrat, Observatoire national de l’extrême droite
– Antoine Thierry, militant écologiste à Béziers
– Malgorzata Tracz, députée écologiste polonaise
– Mélanie Vogel, sénatrice des français de l’étranger (qui traduira la députée polonaise)
– Gwendoline Delbos-Corflied, députée écologiste européenne
– Slimane Tirera, militant écologiste et anti-raciste
> Animation Marine Tondelier, élue d’opposition à Hénin-Beaumont

Un space twitter “Comment convaincre vos proches que l’abstention n’est pas la solution”?
–  jeudi et vendredi à partir de 21 heures

(pour celles et ceux qui ne connaissent pas les space, c’est l’équivalent des radio libres de l’époque ;))

A votre disposition si question, et un grand merci à Joséphine, Nina, Teo, Lea et Charlotte qui ont permis que cette campagne existe !

Télécharger le tract