Malaucène (Vaucluse) : le pot de terre gagne contre le pot de fer !
Partager

Communiqué à la presse d’EÉLV Vaucluse du 12 juillet 2019

La municipalité de Malaucène devra exécuter l’arrêt
et rendre inconstructible le Vallon du Groseau

La Cour administrative d’appel de Marseille vient de donner raison à l’Association de sauvegarde du patrimoine de Malaucène (SPAM) en bloquant le projet de bétonnage du vallon du Groseau, une des trois portes d’entrées mythiques du Ventoux. Cette première victoire du pot de terre contre le pot de fer, nous la devons à l’opiniâtreté des irréductibles de l’association SPAM qui, patiemment, méthodologiquement, depuis plus de deux ans et demi ont su argumenter, mobiliser, rassembler et convaincre.

Après l’abandon du projet délirant de vélodrome couvert avec hôtel de luxe et galerie marchande “All Bike” à Bedoin (!), c’est au tour de Malaucène de prouver que le Haut Vaucluse sait résister à l’étalement urbain et aux projets inutiles imposés, et que les habitant.e.s peuvent œuvrer pour un autre développement respectueux de l’humain et de la nature pour finalement, ensemble, changer la donne !

Mobilisés contre ce projet de bétonnage du Groseau, les écologistes du Vaucluse saluent les persévérant.e.s résistant.e.s de Malaucène ! Ils restent sur le qui vive contre les volontés privées d’investir lourdement dans des complexes touristiques ou autres zones commerciales bétonnant la nature, qui dégradent l’environnement, la beauté de nos paysages et la qualité de notre vie.

Pour les groupes locaux du Vaucluse,

Serge Marolleau
Porte-parole d’EÉLV du Vaucluse
06 83 07 17 70
Pour signer la pétition, plus que jamais d’actu : http://vallondugroseau.fr/la-petition-2

2 réflexions au sujet de “Malaucène (Vaucluse) : le pot de terre gagne contre le pot de fer !

  1. Bravo. Il est vrai qu’il existe des lois et des règlements. Et que la pugnacité citoyenne avec l’aide d’élus peut faire plier les élus qui ne les respectent pas. Encore faut-il connaître le code de l’urbanisme, les Plu et PLUi.
    C’est souvent par manque de clairvoyance, de connaissance et de pugnacité citoyenne que le bétonnage avance au détriment des lois.
    D’où l’importance d’un bon réseau d’experts et d’élus écologiste très attentifs.

Les commentaires sont fermés.