[Marseille] Formule 1 : nos élu-es ont perdu le Nord !
Partager

Région Sud ou pas, nos élu-es ont perdu le Nord.
• Alors que sempiternellement on oppose aux citoyens et associations le manque d’argent public dans notre cité, nos élu-es concoctent événement après événement la politique spectacle à grand coup de centaines de milliers d’argent public, voire de millions en l’occurence.
• Après le toboggan glacé à 450 000 € d’argent public pour deux jours, voilà que notre centre-ville va se transformer en circuit de Formule 1 l’espace d’une journée à grand renfort là aussi d’argent public.
Et ironie cela se déroule dans l’un des quartiers les plus polluées de notre ville, qui a reçu en 2018 le triste prix de la ville la plus polluée de France aux particules fines.
Autre ironie, alors que les bolides du «road show» circuleront librement entre le Muccem et le Vieux-Port, notre ville se trouve régulièrement engorgée par les embouteillages, et certains quartiers comme celui de Callelongue à la Pointe Rouge sont littéralement asphyxiés.

Alors Formule 1 ou plus de transport public ?
Tour de piste ou piste cyclable ?

Nos élus ont choisi …
Christine Juste
Porte-parole EELV PACA
Communiqué de Presse
Europe Écologie Les Verts PACA
Marseille, 22 juin 2018
Télécharger le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.