Marseille // Le Mont Rose à nouveau menacé

Communiqué de presse Europe Ecologie Les Verts Marseille

En 2007 les élus verts ont été les seuls à s’opposer au Conseil Municipal au projet de la Mairie d’Hôtel de Qualité. A leur initiative  une pétition  nationale sur le site de la Fédération des élus verts avait recueilli plus de 10 000 signatures, une manifestation avait eu lieu sur le site avec de nombreux élus et parlementaires.

Et ainsi en septembre 2007 Monsieur JC Gaudin jetait l’éponge.

Les arguments avancés par la Mairie pour ce projet de soit-disant «éco-tourisme» : lutter contre les squats et éviter les frais de gardiennage peuvent facilement être repoussés. Il suffit de démolir l’existant en conservant un seul bâtiment qui accueillerait des informations sur le site, valoriserait les spécificités de la Flore et Faune locale. Ces informations seraient à disposition du public des Calanques.

tout projet de restauration (restaurant, parking, assainissement) entraînera forcement de nouvelles nuisances, sans parler des problèmes déjà aïgus d’accès et des probables activités nautiques très polluantes.

Comme en 2007 les élus Eelv s’opposeront à ce projet au sein du Parc des Calanques.

Michèle Poncet Ramade
Présidente du groupe Eelv à la Mairie