Hérvé Menchon, élu écologiste à Marseille donne des nouvelles de la pollution plastique sur les plages marseillaises : “Suite à la marée plastique marseillaise du 29 octobre dans la nuit, j’ai interpellé différents décideurs et élus.
Face à leur inertie et au risque que la pollution, environ 8 m3 de déchets à 90% de plastique retournent à la mer, j’ai alerté les médias. Le nettoyage a donc débuté avec plus de 48 heures de retard.
Voici le lien vers l’article de France Bleu Provence et France Bleu, par Corinne Blotin:
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/dechets-1541064382?fbclid=IwAR0JmJh1M6T31sS1s4fWkh6y1b8ZM95TKISLGg7PeJxfdyIm-cNTnI9hjyg
L’émission RADIO disponible à l’écoute ci-dessous. L’élu à la mer compare la pollution plastique quotidienne (66 tonnes de plastique français rejeté en mer Méditerranée chaque jour !) à une neige sur Marseille pour laquelle il ne faut pas investir dans des déneigeuses …
(Dans le même temps les services de la Métropole ont contacté la journaliste pour lui reprocher d’avoir mis une photo de plage polluée en illustration…) Sur twitter, l’élu à la mer m’a interpellé sur un ton moqueur, sans connaître exactement la situation sur place et sans savoir que j’y étais… voici ma réponse, et mes photos qui l’amusent moins.
Écologiquement vôtre.”
Hervé Menchon
élu écologiste à Marseille, 4e secteur.
Co-animateur du groupe local EELV 6-8 9-10
Mobile : 06 86 03 96 34
Lire ici le précédent article sur la question.
Une réflexion au sujet de “Marseille mer de plastique épisode II”
Les commentaires sont fermés.
On va pas acheter du matériel pour nettoyer les plages! Honte à vous…Faîte attention c ‘est bientôt les élections , la population devrait se souvenir de votre incurie…