Européennes 2019 : appel à la mobilisation régionale
Partager

Bonjour à toutes et tous,

Le temps est venu de la mobilisation sur nos territoires pour les prochaines Elections Européeennes. Toutes les actions, pétitions, manifestations auxquelles nous participons ou que nous avons initiées doivent trouver leur expression dans ce vote important pour les Ecologistes, mais surtout pour le modèle de société qui sera celui de l’Europe dans les prochaines années.

Les 2 000 000 de signataires de  l’Affaire du siècle », les 500 000 de “Nous voulons des coquelicots », les 365 000 de “Ne touchez pas à la loi Littoral”, les millions de Marcheurs pour le Climat ne suffisent pas .

Outre la pression des citoyens de plus en plus intense , outre les menaces et actions judiciaires pesant sur les Etats ,les Pollueurs, et les Lobbys, il faut une pression tout aussi forte des Ecologistes au sein du Parlement Européen et partout, dans toutes les instances politiques de décision, du niveau local au niveau mondial.

Voilà pourquoi la mobilisation de chacun et chacune d’entre vous est impérieuse et indispensable si nous voulons agir et influer sur ce que seront l’Europe et notre monde dés les mois qui viennent .

Vous aurez chacun dans les prochaines semaines la possibilité de vous impliquer comme vous le pouvez et le souhaitez. Et nous ne manquerons pas de vous solliciter car nous comptons sur vous.

Dés aujourd’hui nous voulons être partout, sur chaque territoire, dans chaque commune où vous le pensez utile.

Nous vous demandons donc de nous faire connaitre toutes les actions que vous proposez afin que nous puissions y répondre et que nos candidats puissent y participer et venir à votre rencontre.

Formulaire “actions”

Pour cela il vous faut utiliser le lien qui suit qui vous permet immédiatement de faire remonter vos propositions d’action à l’équipe de campagne constituée autour de Yannick Jadot, de Michéle Rivasi et de tous  nos candidats  : https://bit.ly/2Doff15

Comités locaux de campagne

Parallèlement sous l’impulsion de nos 5 candidats déjà désignés dans la région PACA, Jean Laurent Felizia, Sylvie Fare, Mathilde Tessier, Christine Juste et Bernard Leterrier se constituent des comités locaux de campagne qui commenceront dès les prochains jours à organiser un premier rendez-vous : « Tout commence avec vous » (soirée autour d’un ou plusieurs candidats pour parler du projet, inviter dans nos réseaux, éventuellement faire savoir à la presse que la campagne se lance…) et faire remonter des idées pour la tournée « Territoires d’Europe » (déplacement de terrain avec les candidat.e.s têtes de liste stars et mise en visibilité à la PQR des candidat.e.s locaux).

Nous avons besoin de militants pour participer à ces comités locaux. Inscrivez vous y maintenant et sollicitez autour de vous toutes celles et ceux qui pourront nous y rejoindre et accompagner nos actions et nos candidats, chacun au gré de ses possibilités.  

Ces comités locaux organiseront le porte-à-porte de mars à mai (formation prévue pour celles et ceux qui les rejoignent).

Un autre moyen d’action prioritaire est également mis en oeuvre : la mobilisation digitale (messages réseaux sociaux, vidéos…).

Si vous avez l’envie et un certain savoir faire pour participer à cette mobilisation faites vous connaitre aussi maintenant .

Vous pouvez nous contacter pour proposer votre concours, vous inscrire dans les comités locaux, échanger avec les candidats, faire remonter des propositions et des informations, demander des renseignements sur le déroulement de la campagne ,grâce à une adresse mail spécialement réservée aux Elections Européennes en PACA : paca-europeennes@eelv.fr 

Merci de n’utiliser cette adresse mail que pour la campagne des élections européennes .
Merci d’avance pour vos contributions,

Amitiés écologistes
Guy Bénarroche
pour le BER EELV PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.