[Pétition] Protégeons le climat, la biodiversité et la qualité de vie à Orange (Vaucluse)

petition-protegeons-le-climat-la-biodiversite-et-la-qualite-de-vie-a-orange-vaucluse

Un projet de 20 hectares d’urbanisation – comprenant 17 ha pour la construction d’un abusivement nommé “écoquartier” (centre d’affaire,  bureaux, complexes hôteliers de luxe, résidence séniors, etc.) + 3 ha pour un nouveau lycée Saint-Louis – menace l’ancienne carrière sur le flanc Est de la colline Saint-Eutrope d’Orange.

Alors que le dernier rapport alarmiste du Groupement Intergouvernemental d’Étu­des sur le Climat (GIEC) prévoit l’été, chez nous en Provence, d’ici 10 à 15 ans, des températures extrêmes et des événements météorologiques violents, sécheresses, incendies, orages, inondations… la ville veut reclasser ce site naturel remarquable en zone constructible pour le livrer aux promoteurs immobiliers. Elle a d’ores et déjà accordé un permis de construire pour l’édification d’un nouveau lycée catholique.
—> Il faut protéger ce site en raison de sa biodiversité exceptionnelle.
—>  Il faut secourir ce bel espace parce que la colline Saint-Eutrope est inscrite  à l’inventaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.
—> Il faut défendre cette zone naturelle située au centre de la commune en raison de sa beauté semi-sauvage, de sa sérénité…
La résistance contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité sont liées. Détruire la biodiversité, c’est mettre notre santé en danger !
Nous avons absolument besoin de soutien. Rien ne se fera sans vous. Signez et partagez la pétition : urlr.me/JMm7y
Partagez ce message sur Facebook
Contactez le collectif Cébo soutenu par EÉLV : courriel : collectif.cebo@gmail.com • Facebook : collectifcebo • Tél. : 06 95 65 91 28