REGIONALES 2015 : APPEL À CANDIDATURE POUR LA TÊTE DE LISTE RÉGIONALE

A LA TÊTE DE LISTE D’EELV
PROVENCE ALPES COTE D’AZUR

Chers tous et toutes,

Alors que les élections départementales sont lancées, nous devons d’ores et déjà penser aux élections régionales.

Le Conseil politique régional d’Europe Ecologie Les Verts Paca (CPR) a décidé, lors de sa réunion du samedi 14 février, de lancer un appel à candidature pour la tête de liste pour les élections régionales.

Vous trouverez le détail de cette décision dans le formulaire de candidature qui est à votre disposition en téléchargement via les liens suivants :

Formulaire de candidature à la tête de liste régionale  (Format .odt : libre office, open office)

Formulaire de candidature à la tête de liste régionale (Format pdf)

Formulaire de candidature à la tête de liste régionale (Format .doc : word)

• Cet appel est ouvert jusqu’au 14 mars 2015 à tous les adhérent-es d’Europe Ecologie les Verts, à tous les membres de la Coopérative ainsi qu’à tous les sympathisant-es écologistes.

• Entre le 16 et le 25 mars, la Commission Elections procèdera à l’établissement de la liste des candidat-es, avec une liste « Candidats Homme » et une liste « Candidates Femme ».

• Cette liste sera transmise pour information à tous les adhérents avant le 31 mars.

• Une série de 3 débats entre les candidat-es sera organisée entre le 6 et le 19 avril. (Un débat pour les départements 04 et 05, 13 et 84, 83 et 06).

• L’organisation de ces débats fera l’objet d’une réunion préalable avec les candidat-es pour en fixer les modalités.

• Un vote électronique sera organisé entre le 20 et le 24 avril 2015. La liste des votants sera arrêtée en date du 15 avril, tous les adhérents à jour de cotisation à cette date et respectant les conditions fixées par l’article 2-2-1 du règlement intérieur régional pouvant participer au vote.

• Pour les adhérent-es ne disposant pas d’adresse mail, un vote par correspondance sera organisé.

• Le résultat du vote sera présenté lors du prochain Conseil politique régional, le 25 ou le 26 avril 2015 prochain. Ce CPR désignera sur la base du vote, le candidat et la candidate qui seront présentés au Conseil Fédéral d’EELV les 9 et 10 mai 2015. C’est Le  Conseil fédéral qui investira la tête de liste parmi les deux proposées par la région.

• Les  candidat-es à la candidature qui le souhaitent sont invités à fournir une profession de foi (A4 recto verso maximum).

Pour toute question concernant cet appel à candidature, n’hésitez pas à adresser un mail à contact-paca@eelv.fr.

Merci pour votre attention

Ecologiquement votre,