Tremblement de terre au Maroc

Communiqué à la presse

Europe Écologie les Verts-Provence-Alpes-Côte d’Azur, exprime sa tristesse, sa sincère compassion et son entière solidarité envers le peuple marocain en détresse.

Tout en saluant les actions de solidarité citoyennes spontanées qui s’organisent activement partout dans l’hexagone et dans notre région, entre initiatives personnelles, collectes, appels à dons par les ONG, déblocages de fonds d’urgence par des institutions publiques, nous insistons vivement pour que les retards dans l’envoi de secours en partie liés à des désaccords diplomatiques n’empêchent pas de sauver des vies.

Près de 3 000 mort·e·s, autant de blessé·e·s, souvent graves, ce bilan du très violent séisme (magnitude 7 sur l’échelle de Richter qui en compte 10) et qui a secoué la région de l’Atlas le 8 septembre 2023 s’alourdit d’heure en heure.

C’est bien la solidarité qui doit s’organiser très concrètement dans toute la région pour venir en aide au peuple marocain. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. Chaque minute compte.

Europe Écologie Les Verts
Provence-Alpes-Côte d’Azur