[Vidéo] Les défis sociaux des transformations du travail

Á l’heure ou tout le monde s’interroge sur les conséquences des mutations profondes du travail, retrouvez ici en vidéo les actes de la conférence organisée par la Fondation de l’écologie politique (Fép) du 24 septembre 2018 sur “les défis sociaux des transformations du travail”. Conférence animée par Sandrine FOULON, journaliste à Alternatives Économiques et chroniqueuse pour l’émission » On n’arrête pas l’éco » sur France Inter

avec :

– Thomas COUTROT

Économiste, ancien co-président d’Attac et co-fondateur des Economistes atterrés, auteur de « Libérer le travail ». Pourquoi la gauche s’en moque et pourquoi cela doit changer, Editions du Seuil, 2018.

– Antonio CASILLI

Professeur d’humanités digitales à Telecom ParisTech et chercheur au centre Edgar Morin de l’EHESS, auteur (avec D. Cardon) de « Qu’est-ce que le digital labor? », Editions INA, 2015.

– Pascal LOKIEC

Professeur de droit du travail, auteur (avec Dominique Méda et Eric Heyer) de « Une autre voix est possible. Le modèle social français n’est pas mort ! », Flammarion, 2018.