Yannick Jadot et EÉLV PACA soutiennent la mobilisation du monde enseignant !

Communiqué à la presse

Contrairement à ce que le ministre de l’éducation nationale, Michel Blanquer veut nous faire croire : la grève du 13 janvier n’est pas une mobilisation « contre un virus » mais bien le résultat d’une politique sanitaire hors-sol, insuffisante et impossible à mettre en œuvre par les établissements scolaires.

Face au mépris constant de Michel Blanquer, la solidarité avec les personnels enseignants de l’éducation nationale s’impose.

L’école, les enfants et les enseignants méritent bien mieux !

Depuis le début de la pandémie, le protocole sanitaire est intenable. Les équipements de protection face au virus sont insuffisants.

Alors que notre pays subit la vague du variant Omicron, alors que les écoles sont reconnues comme des hauts lieux de contamination et de circulation du virus, le protocole sanitaire n’a cessé d’être allégé depuis la rentrée du 3 janvier et n’arrête nullement la propagation dans les classes et les établissement scolaires.

EÉLV PACA partage le ras-le-bol des enseignants et des familles.

Pour cette raison, EÉLV PACA, sera mobilisée le 13 janvier aux côtés du monde enseignant en Provence Alpes Côte d’Azur comme le sera Yannick Jadot, notre candidat écologiste à l’élection présidentielle, ailleurs en France.

Nous appelons tous les militants, les sympathisants, tous les écologistes, à être aux côtés des enseignants et de leur famille.

Europe-Écologie-Les-Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur
presse.paca@eelv.fr