Dernier envoi : 2019-09-19 18:19:16

– 20 et 21 septembre 2019 –
Grève et marche pour le climat

Partout en France et en Provence-Alpes-côte d’Azur, voici deux rendez-vous importants à ne pas manquer : La grève pour le Climat du vendredi 20 septembre et les marches pour le Climat du samedi 21. Retrouvez ici les lieux de rendez-vous pour la grève du vendredi et pour les marches du samedi.

Signons la pétition pour le maintien
de la carte SNCF “ZOU! Etudes”
à 15 euros par an dans le SUD PACA

Au cœur de l’été, alors que sévissait une canicule sans précédent, que la protection du climat devient chaque jour plus vitale et dans notre région en particulier, sans concertation avec les associations étudiantes, lycéennes, de parents d’élèves ou d’usagers, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur a soudain augmenté le prix de sa carte « ZOU! Études » de plus de 700 %, la passant de 15€ à 110€ ! Cette carte initiée par Les Verts lors du précédent mandat régional concerne plus de 50 000 porteur.e.s. Très, très populaire, elle faisait la fierté des habitant.e.s et des usager.e.s des transports régionaux. Le nouveau prix imposé de la carte ZOU Etudes , d’un montant de 110 euros annuels pour des déplacements dans toute la région ne doit pas empêcher celles et ceux qui en ont la nécessité de continuer à bénéficier du tarif annuel à 15 euros entre leur domicile et leur lieu d’études, signons la pétition adressée à Renaud Muselier, président de la région Paca :  Je signe la pétition – Lire le Communiqué d’EÉLV Paca

– Dimanche 21 septembre –
Fête de l’écologie et des territoires

Venez faire la fête le 29 septembre à Correns, de 11 h jusqu’au soir : Stands d’associations – Animations pour enfants et familles – Installations artistiques – Débats-  Apéro jazz – Spectacle musical – Théâtre engagé – Ateliers – Initiatives – Aïoli provençal – Food truck végétarien – Baleti… Découvrez le programme !

Europe Écologie Les Verts Paca vous invite à participer aux programmes et aux listes écologistes pour les élections municipales de 2020. Lors des élections européennes plus de 3 millions d’électeurs ont voté pour le climat et donné la priorité à la transition écologique et solidaire. Les 15 et 22 mars 2020  se tiendront les élections municipales dans votre commune : c’est l’occasion de construire la politique écologique au quotidien chez vous. Si vous aussi, vous souhaitez vous engager  pour construire un projet citoyen pour la transition écologique et solidaire de votre commune, nous pouvons vous apporter notre soutien. Rejoignons nous,c’est par ici !

Logo_EELV_PACA-W416x193