Les Militant.e.s et élu.e.s d’Europe-Écologie-Les-Verts tiennent à manifester leur sympathie et leur totale solidarité aux victimes fauchées durant les festivités de la Fête Nationale à Nice. Nous condamnons ce massacre aveugle de victimes innocentes, avec parmi elle des enfants, sur un lieu hautement symbolique d’une ville ouverte au monde et lors… Lire la suite

Nous sommes aux côtés des familles et proches qui pleurent aujourd’hui les victimes des attentats de Paris, et nous leur présentons nos condoléances et l’assurance de notre compassion. Cette nuit terrible doit renforcer notre détermination à préserver la Vie, la liberté de pensée, et à refuser tous les fanatismes, facteurs de… Lire la suite

Monsieur le Président, Chers collègues,
Mes pensées, nos pensées vont aux 17 victimes, artistes et journalistes défendant la liberté d’expression, policiers, juifs, chrétiens, athées et musulmans, à leurs familles, à leurs proches.
Mes pensées vont à ces millions de citoyens en France, en Europe et dans le monde qui ont exprimé leur… Lire la suite

Un forum social « pour une Méditerranée sans Nucléaire civil et militaire » s’est tenu samedi 9 mars 2013 à la Maison des associations de Marseille.
Ce forum était initié par le réseau ICAN (reseau International Contre les Armes Nucléaires), avec le soutien et la participation du Mouvement de La Paix, de l’Observatoire… Lire la suite

Europe Écologie Les Verts est horrifié par l’odieux attentat perpétré ce matin devant une école juive de Toulouse.

Cet acte criminel, qui visait à tuer des enfants et des adultes simplement parce qu’ils sont juifs, blesse chaque française et chaque français dans sa chair et dans son âme.

EELV entend exprimer son… Lire la suite

Pour Leila AICHI, sénatrice de Paris EELV, membre du bureau de la Commission des Affaires étrangères de la Défense et des Forces armées : « Le débat sur les crédits de défense du budget 2012 a, une fois de plus, mis en lumière l’entrisme forcené des lobbies dans le Parlement ».
Lors du vote… Lire la suite