Caroline Roose expliquera ses combats pour la protection animale au sein du Parlement européen. Rendez-vous samedi 27 avril à 15h, salle Mistral, place Gabriel Péri, à Saint-Raphaël.

Rendez-vous le 13 avril à 17h à Nice.

Bientôt 40 000 signataires pour la pétition en ligne contre la pollution de l’air à Marseille. Avez-vous apporté votre soutien ?

On est en droit de se poser la question : y-a-t-il eu du bourrage d’urne à Menton ? Europe Écologie Les Verts Provence-Alpes-Côte d’Azur dénonce une élection indigne !

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.

Un drame a touché ce jeudi 29 octobre à 9 h la ville de Nice. Un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption : trois personnes sont mortes et une personne a été neutralisée grâce à l’intervention rapide de policiers municipaux. Le parquet anti-terroriste a été saisi.

La deuxième édition du festival des passeurs d’Humanité se tiendra du 18 au 21 juillet dans les villages de Breil, Saorge, Tende et un grand temps symbolique sur la frontière, au Col de Tende.

Retrouvez Mathilde Tessier, candidate EELV à l’élection européenne qui interviendra dans le cadre d’une conférence débat autour des européennes organisée par l’Entrepôt politique niçois et les jeunes européens le jeudi 16 mai 18h30 à la Maison de l’Etudiant à Nice.

Jeudi 9 mai à 20h, dans le cadre de la journée de l’Europe, vous êtes invité.e à participer  à la Conférence-débat : « La pollution atmosphérique et ses pathologies », animée par le professeur Pierre Gibelin avec les candidates des Alpes Maritimes sur la liste Europe écologie Les Verts.

Europe-Ecologie Les verts Provence-Alpes Côte d’Azur dénonce avec indignation l’agression subie dans la nuit du 13 au 14 avril par un militant de l’association Roya Citoyenne qui héberge et accompagne en toute légalité des demandeurs d’asile dans leurs démarches. Nous restons totalement solidaires de l’engagement de cette personne et espérons qu’elle se remettra vite des suites de cette ignoble passage à tabac.

A l’occasion du 33è anniversaire du terrible accident nucléaire de Tchernobyl, vendredi 26 avril à 19h, salle des pompiers à Vence, retrouvez Michèle Rivasi, Caroline Roose, Patrice Miran et Mathilde Tessier pour un débat public…

Alors que la Commission Européenne a reconnu l’illégalité de la pêche électrique et que le parlement européen s’est clairement exprimé pour son interdiction immédiate en janvier 2018, les représentants des états membres ont repoussé cette interdiction au 1er janvier 2022 ! Nous demandons l’interdiction immédiate de cette pêche contre-nature.