Alors qu’on ne sait toujours pas si un sommet UE – Canada se réunira ce jeudi 27 octobre, et s’il ratifiera ou non l’accord de libre-échange CETA, Europe Écologie Les Verts s’étonne de voir que le débat sur cet accord n’a toujours pas lieu. Lire la suite du communiqué national… Lire la suite

La négociation du traité TAFTA a pour objectif de libéraliser le commerce entre l’Europe et les Etats-Unis. Pourtant, les droits de douanes sont déjà bas (entre 2 et 5%). Cet accord vise à l’harmonisation des normes et des règlements. En clair : empêcher les élus et les citoyens de faire voter… Lire la suite

Accepter le traité transatlantique c’est renoncer à notre capacité de décider, de construire la société que nous voulons. Nous refusons ce marchandage entre la démocratie et les intérêts de quelques multinationales.

Le 20 septembre 2014 à La Roquebrussanne : José Bové explique les dangers du projet de Traité transatlantique de libre échange européen (Tafta) à la Fête de l’Agriculture Paysanne 2014. Cette 4ème édition est organisée par La Confédération Paysanne du Var, l’ADEAR (Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural), Solidarité… Lire la suite

C’est avec stupeur qu’EELV apprend que le Président de la République souhaite conditionner la signature du traité de libre-échange à l’abandon des poursuites de la justice américaine contre la BNP.

Cette situation appelle trois réactions.Tout d’abord EELV rappelle qu’aucune entreprise ne peut être au-dessus des lois du pays où elle opère. Même les… Lire la suite