Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.

Les éluEs écologistes de Marseille, à la veille de l’accueil du Congrès Mondial de la nature (UICN) à partir du 3 septembre à Marseille avec la venue du Président de la République, vous proposent dans cette tribune (à paraître prochainement) une vision différente de la cité phocéenne.

En deux semaines, six jeunes sont morts à Marseille, victimes directes ou collatérales, de règlements de compte entre bandes rivales, liés au trafic de cannabis. Des familles pleurent chaque jour leurs victimes et vivent dans l’angoisse que demain se soit leur fils ou leur fille qui tombe sous les balles des trafiquants.

EELV et l’ensemble des partis écologistes remercient Attac France, Les Amis de la Terre France, Anv-Cop21 Montpellier, ADERE, Confédération Paysanne 30, Solidaires 30, Primavera pour l’organisation de cette journée…

Europe Écologie-Les Verts et l’ensemble des partis écologistes (AEI, GE, MDP, CAP 21) soutiennent Attac France, Les Amis de la Terre France, Anv-Cop21 Montpellier, ADERE, Confédération Paysanne 30, Solidaires 30, Primavera et invitent leur adhérents à venir nombreu.se.s , afin d’empêcher tous ensemble ce projet de construction de plate-forme logistique.

Les projets climaticides et destructeurs en Amazonie française, ça suffit ! Je signe la pétition :bit.ly

La raffinerie de la Mède mérite bien mal son appellation «bio-raffinerie», les axes de sa reconversion doivent tenir compte de son impact environnemental et social. Les écologistes comme les citoyens et associations dénoncent les impacts de ce projet.

Une société post-croissance est-elle désirable ? Quels chemins imaginer pour construire la post-croissance ? Quelle stratégie pour convaincre ? Voilà quelques-unes des questions autour desquelles sera articulé le prochain “Cafécolo” d’EÉLV du Pays d’Aix …

Contre l’évasion fiscale : un spot glaçant qui éveille les consciences
« Quand les entreprises ne paient pas leur juste part d’impôts,
elles empêchent l’accès aux services publics de base, comme les hôpitaux.
Et ce sont les plus pauvres qui en payent le prix. »

Á propos d’évasion fiscale : Eva Joly à Mouans-Sartoux
23 mars 2009 :
 « Les… Lire la suite

Communiqué du 3 octobre 2017
Fermeture forcée des quatre réacteurs du TRICASTIN

Pour un contrat-de plan Etat-régions
encadrant la reconversion du site du Tricastin !
Le site atomique du Tricastin se trouve à six mètres sous le niveau du canal de Donzère. Plus d’un million et demi d’habitant.e.s sont directement concerné.e.s par sa sécurisation.
Le… Lire la suite

En matière de corruption : la France reste toujours 23e du classement de l’ONG Transparency International. Comment se manifeste-t-elle dans l’espace public ? Comment impacte-t-elle la vie citoyenne et politique du pays ? Quels sont les moyens mis en œuvre pour lutter contre ce fléau, en France et à l’étranger ?… Lire la suite

La question du « Revenu universel d’existence » anime actuellement toute la galaxie politique et citoyenne. Cette révolution culturelle émancipatrice est depuis fort longtemps une priorité des écologistes et sera sans nul doute au cœur des campagnes présidentielle et législatives.
Aussi, dans le cadre de ses habituels « Cafés écolos », le Groupe local du Pays… Lire la suite