Les associations Bifucartions et Opéra Mundi, soutenues par Les Écologistes / EÉLV Paca organisent une journée sur l’Eau et les Biens communs le 18 mai à Lurs.

Cette soirée avec négaWatt sera l’occasion de préciser et d’actualiser les enjeux de notre avenir énergétique.

Dans la montagne de Lure et ailleurs, défendons les forêts, fabuleux puits naturels à carbone. RDV à Montlaur le 19 novembre !

Dans le cadre des États Généraux de l’Écologie, nous vous invitons à participer à une conférence/débat, le vendredi 31 mars prochain,
à 18h, dans la salle de l’Atrium à Digne les bains.

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.

Imaginons ensemble nos communes de demain !
Les 22 & 23 juin prochain, dans le cadre du Festival curieuses démocraties, « La Belle Démocratie » et le « Collectif citoyen DémocratieChezNous » accueillerons à la Maison des Jeunes le festival Curieuses Démocraties. L’organisation de ces deux journées (vous pouvez bien sûr ne venir qu’à une),… Lire la suite

Oui à la transition énergétique, aux énergies renouvelables et à la sobriété Non à Iter et au traité EURATOM ! Rendez-vous samedi 13 avril à midi devant le CEA de Cadarache pour le rassemblement pique-nique organisé avec Michèle Rivasi, Roland Desbordes (président d’honneur CRIIRAD), Christine Haasse (Réaction en chaine humaine) et nos candidat.e.s provençaux aux Européennes : Christine Juste, Sylvie Fare, Jean-Laurent Felizia…

En 2019, tout commence avec-vous ! Et ça démarre sur les chapeaux de roues avec les marches Climat des 26 et 27 janvier. Voici les lieux et heures de Rendez-vous de ce Week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le temps est venu de la mobilisation sur nos territoires pour les prochaines Elections Européeennes. Toutes les actions, pétitions, manifestations auxquelles nous participons ou que nous avons initiées doivent trouver leur expression dans ce vote important pour les Ecologistes.

Le Parlement européen a voté le 15 janvier une rallonge de 6 milliards d’euros pour ITER tandis que les autorités américaines estiment que la douloureuse pourrait s’élever à 65 milliards. Comme pour l’EPR et la plupart des grands projets inutiles, les coûts initiaux ont été minorés.

“Nous voulons que les élus affichent qu’ils ont compris que la mobilité sur notre territoire n’était pas une succession de projets mais une vision à long terme, où la voiture n’est pas la seule réponse” C.Charriau et P.Berrod.

Voici une petite revue de presse suite au lancement de la consultation des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur leurs priorités écolo-environnementales qui a été lancée partout en région le 10 février. Un double-clic  sur les articles vous permettra de les lire plus facilement.
Alpes-de-Haute Provence
• Sur TV d’ici, la télé-radio des… Lire la suite