Le 20 juin 2023, des élu·e·s et militant·e·s d’ÉELV ont manifesté pacifiquement leur soutien à Hakim Bouaksa au Conseil municipal de La Seyne-Sur Mer

Communiqué d’EÉLV Var suite à la condamnation d’Hubert Falco a  à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité. pour recel de détournement de fonds publics.

Jean-Laurent Félizia, réagit sur France Bleu Provence à la position d’Hubert Falco sur le report de la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) toulonnaise qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2023.

Bientôt 40 000 signataires pour la pétition en ligne contre la pollution de l’air à Marseille. Avez-vous apporté votre soutien ?

De 10 h à 17h , à Correns, vont se succéder conférences, musiques, animations avec la présence attendue de Benoît BITEAU, eurodéputé EELV, de Caroline ROOSE, députée européenne et de Guy BÉNARROCHE, Sénateur EÉLV. Le débat de l’après-midi sera animé par Jean-Laurent FÉLIZIA, Secrétaire régional d’EÉLV. L’ensemble des animations et conférences est gratuite et ouverte à tous. À dimanche !

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.

Cet agenda, concocté par Philippe Chesneau, fournit des informations et tisse des passerelles dans l’archipel de l’écologie dans le pays varois.

Notre région a encore été touchée par un épisode climatique dont les conséquences sont dramatiques. Nos pensées vont vers les familles et proches des personnes disparues dans le Var, à St Antonin-du-Var, au Muy et à Cabasse, en souhaitant que ce bilan déjà lourd ne s’aggrave pas encore.

La fête de Correns fut un véritable succès. Vous trouverez ci après des extraits vidéos de quelques moments forts de cette journée mémorable !

Suite au décès dramatique de Jean-Mathieu MICHEL, survenu hier sur la commune de Signes dont il était le Maire depuis 1983, Europe Écologie Les Verts se joint  à sa famille, à ses proches et à tous les habitants  de ce coin du Var si attachés à la préservation de l’Environnement.

la sécurité des modes de production et la qualité biologique des aliments sont à la base de la sécurité alimentaire. Pour assurer une bonne qualité de l’alimentation trois conditions sont à remplir : le respect du caractère naturel des aliments, une production proche du lieu de consommation et une éducation au goût.

La 8ème édition de « La Bio est dans le pré » – événement phare du Printemps Bio – aura lieu le samedi 1er juin 2019 dans le cadre magnifique du Château Mentone à Saint-Antonin-du-Var (83510). Aidez-nous à booster la « Campagne Glyphosate 83 » et le « Glyphotest 83 » lancée à cette occasion.