De 10 h à 17h , à Correns, vont se succéder conférences, musiques, animations avec la présence attendue de Benoît BITEAU, eurodéputé EELV, de Caroline ROOSE, députée européenne et de Guy BÉNARROCHE, Sénateur EÉLV. Le débat de l’après-midi sera animé par Jean-Laurent FÉLIZIA, Secrétaire régional d’EÉLV. L’ensemble des animations et conférences est gratuite et ouverte à tous. À dimanche !

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.

Cet agenda, concocté par Philippe Chesneau, fournit des informations et tisse des passerelles dans l’archipel de l’écologie dans le pays varois.

Notre région a encore été touchée par un épisode climatique dont les conséquences sont dramatiques. Nos pensées vont vers les familles et proches des personnes disparues dans le Var, à St Antonin-du-Var, au Muy et à Cabasse, en souhaitant que ce bilan déjà lourd ne s’aggrave pas encore.

La fête de Correns fut un véritable succès. Vous trouverez ci après des extraits vidéos de quelques moments forts de cette journée mémorable !

Suite au décès dramatique de Jean-Mathieu MICHEL, survenu hier sur la commune de Signes dont il était le Maire depuis 1983, Europe Écologie Les Verts se joint  à sa famille, à ses proches et à tous les habitants  de ce coin du Var si attachés à la préservation de l’Environnement.

la sécurité des modes de production et la qualité biologique des aliments sont à la base de la sécurité alimentaire. Pour assurer une bonne qualité de l’alimentation trois conditions sont à remplir : le respect du caractère naturel des aliments, une production proche du lieu de consommation et une éducation au goût.

La 8ème édition de « La Bio est dans le pré » – événement phare du Printemps Bio – aura lieu le samedi 1er juin 2019 dans le cadre magnifique du Château Mentone à Saint-Antonin-du-Var (83510). Aidez-nous à booster la « Campagne Glyphosate 83 » et le « Glyphotest 83 » lancée à cette occasion.

COMMUNIQUE A LA PRESSE
du 22 mai 2019

Pour des raisons techniques, la Commission de Propagande de la Préfecture du Var n’a pas pu mettre sous pli le matériel électoral d’Europe Écologie Les Verts (EELV) pour les élections européennes du 26 mai prochain.
Malgré ce contre-temps, les bulletins de vote « Yannick JADOT » de… Lire la suite

Jeudi 23 Mai, vous êtes chaleureusement invité.e à participer à une rencontre publique avec Jean-Laurent Félizia, initiateur de la pétition « sauvons la loi littoral » (365.566 signataires) et candidat aux élections européennes sur la liste d’EELV conduite par Yannick Jadot.

La réponse des écologistes et des régionalistes
contre l’égoïsme des États :
l’Europe des régions
Conférence de presse EELV et R&PS (18h) et réunion publique (19h) à Toulon, jeudi 16 mai à partir de 18h, salle Franck Arnal, 28 rue Vincent Scotto. Avec François Alfonsi : chef de file de R&PS à l’élection européenne… Lire la suite

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’un militant de longue date, Antoine Robert Gago. Robert était un «historique» de l’occitanisme politique. Il est entré en politique lors de la guerre d’Algérie révolté par les injustices de la colonisation.