Les Écologistes / EÉLV PACA invitent vivement tout·e·s les adhérent·e·s à exprimer leur opposition à l’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium au Tricastin en participant à l’enquête publique avant le 30 avril 2024.

Les nouveaux pesticides génétiques sont déjà là, des essais ont eu lieu en France et un de ces pesticides est autorisé aux USA. Foll’avoine et le Thor à Venir proposent de vous informer lors de cette conférence de Christian Vélot.

Nous avons pris connaissance par voie de presse ce jeudi 7 mars de la possible démolition de maisons situées en ceinture verte pour la construction de la tranche 2 de la voie LEO (Liaison Est Ouest). Cette annonce soulève de vives préoccupations au sein de nos concitoyens.

Rendez-vous à Apt, vendredi 3 novembre 2023 à 18h30 à la salle des fêtes…

Pour 2023, Europe Écologie Les Verts souhaitent aux citoyens et citoyennes de notre région plus d’écologie, plus de liberté et plus de démocratie ! (…) . EÉLV PACA tient d’abord à remercier celles et ceux, nombreux·se·s, militants·e·s, associatifs, scientifiques qui œuvrent pour la préservation de la planète et alertent depuis des décennies sur la destruction du vivant et les impacts du dérèglement climatique.

Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.

Exigeons ensemble l’abandon définitif de ce scandaleux projet. rassemblement citoyen le 7 septembre à midi devant la Préfecture à Marseille.

Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre.  EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.

➡️ Vous pouvez contribuer à l’enquête publique jusqu’au 24 février à 12 heures : protection-iles-piot-barthelasse@registredemat.fr

Un projet de 20 hectares d’urbanisation – comprenant la construction d’un abusivement nommé “écoquartier” (centre d’affaire,  bureaux, complexes hôteliers de luxe, résidence séniors, etc.)  menace l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope d’Orange. La résistance contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité sont liées. Nous avons absolument besoin de soutien. Rien ne se fera sans vous. Signez et partagez la pétition.

Depuis jeudi 5 Août dernier, Europe Écologie Les Verts Paca, ses miltant.e.s et toutes celles et tous ceux qui l’ont connue ou côtoyée, pleurent la mort brutale de Marie-Christine KADLER à 71 ans, des suites d’une longue maladie.

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.