Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre.  EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.

➡️ Vous pouvez contribuer à l’enquête publique jusqu’au 24 février à 12 heures : protection-iles-piot-barthelasse@registredemat.fr

Un projet de 20 hectares d’urbanisation – comprenant la construction d’un abusivement nommé “écoquartier” (centre d’affaire,  bureaux, complexes hôteliers de luxe, résidence séniors, etc.)  menace l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope d’Orange. La résistance contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité sont liées. Nous avons absolument besoin de soutien. Rien ne se fera sans vous. Signez et partagez la pétition.

Depuis jeudi 5 Août dernier, Europe Écologie Les Verts Paca, ses miltant.e.s et toutes celles et tous ceux qui l’ont connue ou côtoyée, pleurent la mort brutale de Marie-Christine KADLER à 71 ans, des suites d’une longue maladie.

Pour que cette phrase ne devienne pas une réalité, le dimanche 28 mars, des marches pour le climat se tiendront partout en France. Nous, écologistes participerons à cette journée de mobilisation, organisée par la Convention citoyenne pour le climat et 400 associations.

Après un échange avec les acteurs culturels avignonnais, Jean Pierre Cervantes et son équipe vous invitent à venir rencontrer et discuter avec Julien Bayou.

Après les Gilets jaunes, les vauclusiens en grève expriment à leur tour leur colère face à un gouvernement qui n’entend toujours rien, prenant ainsi le risque de fracturer encore un peu plus notre pays et de créer une situation explosive.

Alors qu’EDF souhaite prolonger la durée de vie du réacteur numéro 1 de la centrale, la question est plus que jamais d’actualité. Venez en débattre Jeudi 24 octobre, à 19h30 à Montélimar.

Michèle Rivasi tiendra une conférence le 18 octobre 2019 à partir de 19h, à la salle des fêtes du Thor en Vaucluse.

La Cour administrative d’appel de Marseille vient de donner raison à l’Association de sauvegarde du patrimoine de Malaucène (SPAM) en bloquant le projet de bétonnage du vallon du Groseau, une des trois portes d’entrées mythiques du Ventoux.

En 2020, pour les élections municipales, un tri sélectif devra être fait entre les politicien.ne.s qui récupèrent l’écologie à des fins électoralistes et celles et ceux qui mettront concrètement l’écologie en actes.

Vaucluse : comme partout en Europe,
le score des écologistes nous oblige !
Bravo à tous les électeurs et à toutes les électrices de sensibilité écologiste et humaniste qui ont voté pour la liste Europe Écologie conduite par Yannick Jadot.

L’écologie est l’enjeu de cette première moitié du XXIe siècle. Oui, le score des Verts nous… Lire la suite