La jeunesse conduite par le mouvement « Youth for Climat » et cent-quarante organisations appellent à nouveau à la grève dès le 24 mai. Face à l’urgence climatique, les citoyen.ne.s amplifient la mobilisation.

Á Ajaccio, Jeudi 24 mai 2019 à partir de 19h, François Alfonsi, candidat R&PS aux élections européennes sur la liste ”Europe Ecologie” participera à un débat sur la Politique agricole commune (PAC), organisé dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable par l’Atelier Permanent d’initiation à l’Environnement Urbain (CPIE) d’Ajaccio.

Dans le cadre de la journée de l’Europe, rendez-vous à 10h avec Christine Juste, sous l’Ombrière du vieux Port, pour une diffusion des tracts du Parlement européen sur les grands travaux de l’Europe à Marseille.

Vous êtes invité.e.s à participer à des diffusions devant les écoles et au porte-à-porte à Marseille.

Vendredi 26 avril, à l’occasion de la commémoration de l’accident nucléaire de Tchernobyl, rendez-vous est donné à partir de 12h pour un pique-nique partagé aux abords de la centrale du Tricastin en présence de nos candidat•es aux élections européennes.

Les écologistes et associations déterminé.e.s n’entendent pas que l’on laisse quotidiennement  8 000 camions emprunter la N113, qu’une nouvelle autoroute étouffe le pays arlésien et détruise la dernière steppe sauvage d’Europe, ou le peu qu’il en reste !

Alors que l’édifice européen est attaqué de toutes parts, Edouard Gaudot et Benjamin Joyeux ont publié un essai  en avril qui veut montrer qu’il existe une ligne de crête entre l’eurobéatitude des fédéralistes et l’europhobie des nationalistes. Vous êtes invité-e à participer à une rencontre dédicace avec ces deux adhérent-es d’EELV,… Lire la suite

Le grand perdant de ces élections européennes, c’est le projet européen lui-même. Notre pays, moteur historique de la construction européenne, enverra au parlement européen un tiers de ses députés, membres du Front National, qui sont des adversaires déclarés de la construction européenne. La position de la France en Europe s’en… Lire la suite

Michèle RIVASI Députée européenne, à l’attention de monsieur Paul CASTEL, Agence Régionale de Santé PACA 132 Boulevard de Paris 13002 MARSEILLE.

Monsieur le Directeur Général,
J’ai l’honneur de vous alerter sur la situation du Centre Hospitalier de Briançon (Hautes-Alpes).
Cet établissement fait en effet face à une situation financière difficile dont souffrent les personnels, les médecins… Lire la suite

Dans une mise en scène un peu longue mais plutôt réussie, les écologistes ont organisé ce jeudi soir à Paris le procès de Daniel Cohn-Bendit en guise de meeting final. Dernière carte pour emballer la fin de campagne européenne.
RÉCIT par Lilian ALEMAGNA pour Libération :
«On fait la totale Dany». Perché sur… Lire la suite

Télécharger le tract

Ska Keller est, avec  José Bové, représentante  des Verts pour la candidature à la présidence de la Commission européenne. Elle participait jeudi 15 mai 2014 au grand débat européen entre les candidats à la présidence de la Commission.

Retrouvez ici   l’intégralité du débat en vidéo.
En voici un extrait :