Le 20 juin 2023, des élu·e·s et militant·e·s d’ÉELV ont manifesté pacifiquement leur soutien à Hakim Bouaksa au Conseil municipal de La Seyne-Sur Mer

Communiqué d’EÉLV Var suite à la condamnation d’Hubert Falco a  à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité. pour recel de détournement de fonds publics.

Notre région a encore été touchée par un épisode climatique dont les conséquences sont dramatiques. Nos pensées vont vers les familles et proches des personnes disparues dans le Var, à St Antonin-du-Var, au Muy et à Cabasse, en souhaitant que ce bilan déjà lourd ne s’aggrave pas encore.

COMMUNIQUE A LA PRESSE
du 22 mai 2019

Pour des raisons techniques, la Commission de Propagande de la Préfecture du Var n’a pas pu mettre sous pli le matériel électoral d’Europe Écologie Les Verts (EELV) pour les élections européennes du 26 mai prochain.
Malgré ce contre-temps, les bulletins de vote « Yannick JADOT » de… Lire la suite

La réponse des écologistes et des régionalistes
contre l’égoïsme des États :
l’Europe des régions
Conférence de presse EELV et R&PS (18h) et réunion publique (19h) à Toulon, jeudi 16 mai à partir de 18h, salle Franck Arnal, 28 rue Vincent Scotto. Avec François Alfonsi : chef de file de R&PS à l’élection européenne… Lire la suite

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’un militant de longue date, Antoine Robert Gago. Robert était un «historique» de l’occitanisme politique. Il est entré en politique lors de la guerre d’Algérie révolté par les injustices de la colonisation.

Rendez-vous avec Karima Delli, le 20 avril, au foyer de la Jeunesse, 11 place d’Armes à Toulon. A Partir de 19h : conférence de presse, pot de l’amitié et débat public à 20h30. Ses thématiques phares : les transports, l’écologie populaire, le revenu d’existence, le logement et plus largement la lutte contre la pauvreté !

La pollution aux hydrocarbures qui sévit actuellement sur la côte méditerranéenne est grave.

Europe Ecologie-Les Verts du Var exprime sa plus profonde colère suite à la parution du Rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes relatif à la gestion du Département du Var entre 2009 et 2015.
Ce rapport pointe non seulement des « Passe-droits » et des pratiques supportant « des logiques familiales prégnantes » qui ne… Lire la suite

Elections cantonales de Brignoles :
Communiqué de presse du 8 octobre 2013

Dimanche au cœur de ce qui était le « rouge midi » (le Var a été un des seuls départements à s’insurger en 1851 contre le coup d’Etat de Napoléon 3 – alias Badinguet – pour la sauvegarde la République), les deux candidats… Lire la suite