Une seule colonne centrée widget à la une

3 colonnes :1ere : marge largeur 20%

2e : Texte Largeur : 60%

3e : marge largeur : 20%

espacement 15 px

La mise en scène du ministre de l’Intérieur pour justifier la dissolution des Soulèvements de la Terre a commencé. Le domicile de Félix Blanc, militant EÉLV de PACA vivant à Marseille, a été perquisitionné ce mardi 20 juin 2023. Félix Blanc a été arrêté et menotté devant sa compagne sidérée. Plusieurs écologistes ont fait l’objet d’un même traitement violent ces derniers jours dans les Bouches-du-Rhône et en France.

Notre démocratie ne peut plus s’accommoder des passages en force répétés de l’exécutif contre le Parlement.
Signons et partageons la pétition

25 Motions thématiques
Les débats thématiques proposés au vote des militant ·es sont décrites dans des documents normés : les « motions thématiques ». Ces motions abordent un sujet plus spécifique (actualité, vie du parti, combats locaux…).  Elles sont bien sûr incluses dans le document que les adherent·e·s recevrons par courrier…. Lire la suite

Un drame est en train de se jouer dans le Haut Karabagh et sur d’autres territoires arméniens frontaliers avec l’Azerbaïdjan. Des troupes azéries sont massées et prêtes à en découdre à l’Est et à l’Ouest et des troupes turcs se regroupent à la frontière avec l’Arménie.
Nous ne comprenons pas le… Lire la suite

Bientôt 40 000 signataires pour la pétition en ligne contre la pollution de l’air à Marseille. Avez-vous apporté votre soutien ?

Nom
Prénom
Date de naissance
Sexe
Ville
Numéro de participant

Marchal
Jeanne
16/11/1960
Femme
Lyon

Gros-Launay
Robert
03/09/1972
Homme

Perret
Michelle
18/06/1996
Femme

********************
En-tête (header) Quatre trente sous pour une piastre!
Contenu (main)Mais c’est clean, pour rester sémantique! Quoi dire de plus, le code parle de lui-même. N’est-ce pas simple et merveilleux. On a donc un entête, une bande à gauche et à droite, un contenu et le pied de… Lire la suite

Tweets by yjadot

Yannick Jadot

Un projet de 20 hectares d’urbanisation – comprenant la construction d’un abusivement nommé “écoquartier” (centre d’affaire,  bureaux, complexes hôteliers de luxe, résidence séniors, etc.)  menace l’ancienne carrière de la colline Saint-Eutrope d’Orange. La résistance contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité sont liées. Nous avons absolument besoin de soutien. Rien ne se fera sans vous. Signez et partagez la pétition.

La campagne pour les Présidentielles est lancée officiellement par Yannick Jadot notre candidat. En 2022, il s’agit de porter l’écologie au pouvoir. Pour mieux préparer notre pays, pour protéger les Françaises et les Français, pour retrouver l’espace de nouvelles libertés, et pour réparer les fractures, sociales et démocratiques, qui continuent… Lire la suite