Site régional des Écologistes / Europe Écologie Les Verts PACA
Aménagement du territoire
Aménagement du territoire
Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.
Vous reprendrez bien une petite pétition pour aider nos élu·e·s locaux et nationaux à rendre de sages décisions à visée écologique et non pas mortelle pour une des rares zones humides que nous avons en Europe. Il s’agit bien entendu de la Camargue.
Exigeons ensemble l’abandon définitif de ce scandaleux projet. rassemblement citoyen le 7 septembre à midi devant la Préfecture à Marseille.
Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre. EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.
La Camargue et la Crau sont menacées par deux projets institutionnels : la construction d’un pont à la place du bac de Barcarin et la construction d’une autoroute sur pilotis au sud d’Arles au cœur de la Camargue de Van Gogh… Elles sont menacées également par des projets d’usines à… Lire la suite
➡️ Vous pouvez contribuer à l’enquête publique jusqu’au 24 février à 12 heures : protection-iles-piot-barthelasse@registredemat.fr
Bétonner le Cap Péno est un non-sens face aux enjeux climatiques actuels et à venir. EELV PACA demande au préfet de revenir sur sa décision d’autoriser la création d’un lotissement immobilier à cet endroit.
EELV demande un moratoire immédiat sur l’exploitation de cette carrière, le respect de la stratégie européenne sur la protection des milieux naturels et de l’avis des habitants et des élu.e.s
Ces terres sont idéales pour favoriser une agriculture de proximité. Et pourtant des bulldozers sont installés sur ces terres au grand dam d’une élue communale et départementale qui s’y oppose farouchement. Au point de payer de ses deniers une étude de sol qui valide sa détermination à préserver les terres fertiles.
Vendredi 1er mars 2019, avec Michèle RIVASI et José BOVE et Agir pour la Crau, Nacicca, ACEN… C ‘est le moment de nous rejoindre des 11h a la gare de St Martin de Crau ou a 13h au kiosque a musique d’Arles !
Signez la pétition demandant l’arrêt complet de tout développement de hangar logistique, le gel de tout nouveau projet destructeur pour les zones agricoles et naturelles, et l’interdiction de circulation sur la N113 entre Arles et Saint-Martin-de-Crau de tout camion qui n’effectue pas de desserte locale.
• Jean-Laurent Felizia, interviewé par radio France-Bleu Corse (Frequenza Amora) nous alerte sur les dangers de la loi « Élan » actuellement débattue à l’Assemblée nationale qui risque de vider la Loi littoral de son sens