Victor Hugo écrivait : « Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. »

Le texte voté est un désastre moral, une trahison de notre histoire, de ce qu’est notre pays et l’esprit des lumières, et une reddition devant l’extrême droite. Nous appelons l’ensemble des organisations de la société civile, toutes les forces progressistes et républicaines à agir face à cette attaque majeure contre la république et sa constitution et à construire ensemble des initiatives dans les jours qui viennent.

À Briançon, l’hiver est là. Pourtant, malgré les températures hivernales, de nombreuses personnes se retrouvent en ce moment, dehors sans solution de logement. Il s’agit principalement de familles avec de très jeunes enfants qui ont fui l’Afghanistan et l’Iran. Où est le dispositif de veille sociale chargé d’accueillir les personnes sans abri ou en détresse ?

La deuxième édition du festival des passeurs d’Humanité se tiendra du 18 au 21 juillet dans les villages de Breil, Saorge, Tende et un grand temps symbolique sur la frontière, au Col de Tende.

Europe-Ecologie Les verts Provence-Alpes Côte d’Azur dénonce avec indignation l’agression subie dans la nuit du 13 au 14 avril par un militant de l’association Roya Citoyenne qui héberge et accompagne en toute légalité des demandeurs d’asile dans leurs démarches. Nous restons totalement solidaires de l’engagement de cette personne et espérons qu’elle se remettra vite des suites de cette ignoble passage à tabac.

Michèle Rivasi était avec Damien Carême en visite le dimanche 3 mars  dans le Briançonnais pour une journée consacrée à l’aide aux exilés dans les Alpes. Une autre politique d’accueil et d’hospitalité européenne est possible !

De retour du procès de Gap, Marc Gallardo, coopérateur et Sébastien Barles, collaborateur de Michèle Rivasi reviennent sur la journée de mobilisation du 8 novembre ou entre 1500 et 2000 personnes se sont mobilisées…

Michèle Rivasi, députée européenne EÉLV, demande la relaxe pure et simple des 7 de Briançon, jugés pour avoir aidé des migrants en danger dans les Alpes.

SOS MEDITERRANEE appelle à une mobilisation citoyenne à l’échelle européenne, afin de demander à tous les Etats d’Europe :

De prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible ;
De faire respecter le devoir d’assistance aux personnes en détresse… Lire la suite

Communiqué de Presse d’Europe Écologie les Verts PACA, Marseille , le 18 mai 2018

En ce moment elles-ils sont nombreux à marcher et nous écologistes marchons avec eux.

Elles-Ils marchent pour les migrants

Pour affirmer leur humanité et solidarité avec les plus démunis, de José Bové aux militants de la Vallée de la… Lire la suite

Alerte plaidoyer – Dénonçons vite les pratiques inquiétantes
de l’Etat envers migrants et citoyens solidaires !
Alors que, depuis l’été, l’urgence de l’accueil ne faiblit pas, avec des dizaines d’arrivées d’exilés par jour, mineurs pour plus de la moitié d’entre eux, les témoignages de pratiques illicites des forces de l’ordre et de l’Etat, et… Lire la suite

Deux affiches à imprimer, coller, photocopier, distribuer, réseauter… Bref, à diffuser sans modération pour faire état au plus grand nombre de la position naturelle et intangible des écologistes !
A télécharger ici : http://eelv.fr/visuels-de-soutien-aux-refugie-e-s/