Communiqué à la presse

Europe Écologie les Verts-Provence-Alpes-Côte d’Azur, exprime sa tristesse, sa sincère compassion et son entière solidarité envers le peuple marocain en détresse.

Tout en saluant les actions de solidarité citoyennes spontanées qui s’organisent activement partout dans l’hexagone et dans notre région, entre initiatives personnelles, collectes, appels à dons par… Lire la suite

Samedi 13 février à 14h , place Masséna à Nice, nous marcherons silencieusement et sans drapeaux en mémoire des 91 personnes qui ont trouvé la mort le 9 février 2020.

Michèle Rivasi, députée européenne EÉLV, demande la relaxe pure et simple des 7 de Briançon, jugés pour avoir aidé des migrants en danger dans les Alpes.

Aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie en hommage à Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag  Aznavourian, de parents exilés, dirait-on migrants à cette heure ?, le Président de la République  a prononcé ces paroles :
 «… la France véritable est celle qui accueille, qui ne se racornit pas dans la peur obsidionale mais continue de vivre… Lire la suite

Les militant.e.s, conseillers municipaux et départementaux vauclusiens d’Europe Écologie Les Verts saluent la création de l’Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants.

C’est après avoir écouté Damien Carême, le maire de Grande-Synthe  (Hauts de France) lors de la soirée débat sur les migrants organisée à Ouistreham à l’initiative de Sophie Börner, élue EELV d’opposition au conseil municipal de Ouistreham, que Frédéric Loinard, maire de Colleville-Montgomery a commencé à réfléchir à une action concrète…. Lire la suite

Les collectifs de soutien aux Roms des Bouches du Rhône vous convient à une manifestation intitulée « Tous en fête avec les Roms » le samedi 11 juin 2016, de 14h à minuit, à la Maison du Peuple de Gardanne.
Après de longues années passées par d’innombrables bénévoles du département et d’ailleurs à accompagner… Lire la suite

Accueillir les réfugiés en Europe, c’est possible !
Retrouvez dans cette vidéo Damien Carême, maire de Grande-Scynthe, Anna Deparnay-Grunenberg, conseillère municiaple de Stuttgart, Karima Delli, Pascal Durand, Yannick Jadot, Eva Joly, Ska Keller, député-e-s européen-ne-s allemande, et Sandrine Rousseau, porte-parole d’EELV.
Ils y dénoncent la « faillite morale » de nos dirigeants et l’échec… Lire la suite

Au moment ou la région Paca vient de voter une aide de 3 millions d’euros et de mettre en place une série de mesures en faveur de l’accueil des réfugiés syriens,  Joèlle Faguer, Conseillère régionale EELV Paca, déléguée à la solidarité internationale fait le point sur les actions de solidarité qu’elle a… Lire la suite