Site régional des Écologistes / Europe Écologie Les Verts PACA
Communiqués de presse Bouches-du-Rhône
Communiqués de presse Bouches-du-Rhône
La mise en scène du ministre de l’Intérieur pour justifier la dissolution des Soulèvements de la Terre a commencé. Le domicile de Félix Blanc, militant EÉLV de PACA vivant à Marseille, a été perquisitionné ce mardi 20 juin 2023. Félix Blanc a été arrêté et menotté devant sa compagne sidérée. Plusieurs écologistes ont fait l’objet d’un même traitement violent ces derniers jours dans les Bouches-du-Rhône et en France.
Nous vous convions au lancement de campagne de la circonscription du candidat de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale pour la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône : Alexandre Rupnik (EÉLV) et de sa remplaçante Caroline Micaelli (PCF).
Les efforts de Marseille pour engager la transition écologique, la lutte contre le changement climatique et la baisse des émissions polluantes et le verdissement des politiques municipales se trouvent reconnus par la décision de la commission européenne
Le 24 avril, Marine Le Pen doit être battue. Communiqué de presse commun de partis écologistes et de gauche des bouches-du-Rhône.
La Camargue et la Crau sont menacées par deux projets institutionnels : la construction d’un pont à la place du bac de Barcarin et la construction d’une autoroute sur pilotis au sud d’Arles au cœur de la Camargue de Van Gogh… Elles sont menacées également par des projets d’usines à… Lire la suite
Cette droite sans valeur et sans morale dont des élu.e.s locaux ont abusé de leur ancrage local en dupant ses administré.e.s ne peut se faire le chantre de la probité.
Bétonner le Cap Péno est un non-sens face aux enjeux climatiques actuels et à venir. EELV PACA demande au préfet de revenir sur sa décision d’autoriser la création d’un lotissement immobilier à cet endroit.
Dans le cadre de la marche mondiale pour le climat Global day for climate justice, et à l’appel d’organisations de lutte pour la justice climatique, et d’Europe Ecologie Les Verts, les élu·e·s du Groupe écologiste et citoyen de la ville de Marseille se rendront au « Rassemblement pour le climat » ce samedi 6 novembre 2021, sous l’Ombrière du Vieux-Port, qui a lieu à midi.
Les éluEs écologistes de Marseille, à la veille de l’accueil du Congrès Mondial de la nature (UICN) à partir du 3 septembre à Marseille avec la venue du Président de la République, vous proposent dans cette tribune (à paraître prochainement) une vision différente de la cité phocéenne.
Ces terres sont idéales pour favoriser une agriculture de proximité. Et pourtant des bulldozers sont installés sur ces terres au grand dam d’une élue communale et départementale qui s’y oppose farouchement. Au point de payer de ses deniers une étude de sol qui valide sa détermination à préserver les terres fertiles.
Est-il admissible que dans la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer, située à 40 km de toute autre ville, il n’y ait aucune possibilité de se faire vacciner ?
Un petit saut au Puits Morandat de Gardanne : Kifik entreprise gardannaise qui fabrique des masques est démasquée et sort de l’ombre !