Les nouveaux pesticides génétiques sont déjà là, des essais ont eu lieu en France et un de ces pesticides est autorisé aux USA. Foll’avoine et le Thor à Venir proposent de vous informer lors de cette conférence de Christian Vélot.

“80% des aides de la politique agricole commune vont à 20% des agriculteurs », déplore l’eurodéputé écologiste Benoît Biteau sur France-info (12mn)

Voir la vidéo

Jean-Laurent Félizia, réagit suite aux annonces de Gabriel Attal sur l’agriculture et répond aux questions sur les JOP d’hiver 2030.

Réaction de  Benoît Biteau, paysan et eurodéputé écologiste, suite à l’annonce du gouvernement s’engageant à mettre « en pause » le plan Écophyto, visant à réduire l’usage des pesticides.

Suite à la mobilisation des agriculteurs, écouter la réaction de Jean-Laurent Félizia sur France-Bleu le 25 janvier 2024 :

Et visionnez ici en rediffusion, sur France 3, son intervention du 28 janvier sur la crise agricole en Paca lors de l’émission « Un dimanche en politique » (à environ 6mn)

Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.

Vous reprendrez bien une petite pétition pour aider nos élu·e·s locaux et nationaux à rendre de sages décisions à visée écologique et non pas mortelle pour une des rares zones humides que nous avons en Europe. Il s’agit bien entendu de la Camargue.

Exigeons ensemble l’abandon définitif de ce scandaleux projet. rassemblement citoyen le 7 septembre à midi devant la Préfecture à Marseille.

Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre.  EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.

Pour une autre agriculture, visionnez et partagez sans modération cet « appel à déserter” lancé par ces jeunes ingénieurs d’AgroParisTech 2022 ! Chapeau bas !

➡️ Vous pouvez contribuer à l’enquête publique jusqu’au 24 février à 12 heures : protection-iles-piot-barthelasse@registredemat.fr

Bétonner le Cap Péno est un non-sens face aux enjeux climatiques actuels et à venir. EELV PACA demande au préfet de revenir sur sa décision d’autoriser la création d’un lotissement immobilier à cet endroit.