Cette droite sans valeur et sans morale dont des élu.e.s locaux ont abusé de leur ancrage local en dupant ses administré.e.s ne peut se faire le chantre de la probité.

Déjà, Karine Le Marchand a été nommée début octobre ambassadrice de la région pour l’agriculture et l’écoresponsabilité. Nous espérons que ce mandat d’ambassadrice est un mandat bénévole et ne fait pas l’objet d’une rémunération.

Les militant.e.s, conseillers municipaux et départementaux vauclusiens d’Europe Écologie Les Verts saluent la création de l’Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants.

En matière de corruption : la France reste toujours 23e du classement de l’ONG Transparency International. Comment se manifeste-t-elle dans l’espace public ? Comment impacte-t-elle la vie citoyenne et politique du pays ? Quels sont les moyens mis en œuvre pour lutter contre ce fléau, en France et à l’étranger ?… Lire la suite

Michèle Rivasi : “Nous avons lancé mardi notre association Vigilobb / Agir contre les lobbys et présenté notre première campagne de mobilisation citoyenne à l’occasion de l’examen de la loi de moralisation de la vie publique.

Le règne des lobbys entraîne, comme le dit si bien Raymond Avrillier, le diktat des… Lire la suite

L’emploi fictif, financé par l’argent public, n’est pas une spécialité parisienne. Mais à Marseille, il se double de conflits d’intérêts …
Adjoint LR bien indemnisé à la mairie de Marseille, Daniel Sperling est également haut fonctionnaire au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, poste pour lequel il déclare gagner plus de 8 000… Lire la suite

Europe Ecologie-Les Verts du Var exprime sa plus profonde colère suite à la parution du Rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes relatif à la gestion du Département du Var entre 2009 et 2015.
Ce rapport pointe non seulement des « Passe-droits » et des pratiques supportant « des logiques familiales prégnantes » qui ne… Lire la suite

On a d’un côté l’abstention, qui devient le premier parti de France. Et le Front National, dont les scores restent à la hausse. Un sentiment partagé par beaucoup que « les politiques sont tous pourris », qu’ils ne pensent qu’à leur carrière. Que droite et gauche, c’est la même chose…

N’hésitez pas à… Lire la suite