Le 1er novembre à 10h30 retrouvons-nous à Pertuis pour exiger la sanctuarisation des 86 hectares de terres fertiles menacées par le béton.

Vous reprendrez bien une petite pétition pour aider nos élu·e·s locaux et nationaux à rendre de sages décisions à visée écologique et non pas mortelle pour une des rares zones humides que nous avons en Europe. Il s’agit bien entendu de la Camargue.

Ce mardi 28 juin, au matin, des jeunes ont été évacués de la Z.A.P (zone à patates) de Pertuis par les forces de l’ordre.  EÉLV PACA condamne fermement cette évacuation et témoigne de son soutien à ces jeunes, mobilisé·e·s, pour préserver les 87 hectares de terres fertiles situés dans la plaine de la Durance.

Pour une autre agriculture, visionnez et partagez sans modération cet « appel à déserter” lancé par ces jeunes ingénieurs d’AgroParisTech 2022 ! Chapeau bas !

➡️ Vous pouvez contribuer à l’enquête publique jusqu’au 24 février à 12 heures : protection-iles-piot-barthelasse@registredemat.fr

Ces terres sont idéales pour favoriser une agriculture de proximité. Et pourtant des bulldozers sont installés sur ces terres au grand dam d’une élue communale et départementale qui s’y oppose farouchement. Au point de payer de ses deniers une étude de sol qui valide sa détermination à préserver les terres fertiles.

Les projets climaticides et destructeurs en Amazonie française, ça suffit ! Je signe la pétition :bit.ly

– Communiqué à la presse –

Procès Monsanto :
La justice américaine donne à nouveau raison
aux victimes !
C’est une nouvelle victoire de la vérité pour les victimes du Roundup et du glyphosate. La firme Bayer-Monsanto vient d’être condamnée par une cour de justice américaine à verser 80 millions de dollars a un… Lire la suite

Alors que la Commission Européenne a reconnu l’illégalité de la pêche électrique et que le parlement européen s’est clairement exprimé pour son interdiction immédiate en janvier 2018, les représentants des états membres ont repoussé cette interdiction au 1er janvier 2022 ! Nous demandons l’interdiction immédiate de cette pêche contre-nature.

Partout les écologistes se mobilisent
contre le glyphosate
Les écologistes saluent le courage et l’abnégation de Dewayne Johnson, jardinier américain, qui a fait condamner Monsanto en justice  et invitent les gouvernements à agir avec la même fermeté. C’est dans cet esprit qu’EÉLV vient de déposer un référé en justice pour que le Glyphosate soit… Lire la suite

Marche Vérité et Justice