Notre démocratie ne peut plus s’accommoder des passages en force répétés de l’exécutif contre le Parlement.

Vous reprendrez bien une petite pétition pour aider nos élu·e·s locaux et nationaux à rendre de sages décisions à visée écologique et non pas mortelle pour une des rares zones humides que nous avons en Europe. Il s’agit bien entendu de la Camargue.

Exigeons ensemble l’abandon définitif de ce scandaleux projet. rassemblement citoyen le 7 septembre à midi devant la Préfecture à Marseille.

Symboles de l’injustice climatique, les vols en jets privés représenteraient près de 8% à 10% des déplacements aériens en France ! Interpellez le Gouvernement…

Bientôt 40 000 signataires pour la pétition en ligne contre la pollution de l’air à Marseille. Avez-vous apporté votre soutien ?

Les projets climaticides et destructeurs en Amazonie française, ça suffit ! Je signe la pétition :bit.ly

La Cour administrative d’appel de Marseille vient de donner raison à l’Association de sauvegarde du patrimoine de Malaucène (SPAM) en bloquant le projet de bétonnage du vallon du Groseau, une des trois portes d’entrées mythiques du Ventoux.

C’est maintenant à portée de main : un référendum, enfin. Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris. Un référendum pour ne pas laisser ce trésor à Vinci, qui a déjà emporté nos autoroutes. Un référendum, surtout, sur l’avenir : l’avenir que nous refusons, l’avenir que nous désirons.

Michèle Rivasi à été reçue le 22 janvier avec des représentants des associations par le directeur de cabinet d’Elisabeth Borne et le chef du service infrastructures routières du ministère des transports à Paris pour évoquer le dossier du contournement autoroutier d’Arles…

Signez la pétition demandant l’arrêt complet de tout développement de hangar logistique, le gel de tout nouveau projet destructeur pour les zones agricoles et naturelles, et l’interdiction de circulation sur la N113 entre Arles et Saint-Martin-de-Crau de tout camion qui n’effectue pas de desserte locale.

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les… Lire la suite

Cher-e-s ami-e-s, chaque jour en France, près de 11 millions de repas sont servis dans les 72 000 restaurants collectifs. Paradoxalement, dans le pays de la bonne chair et des restaurants étoilés, la restauration collective n’a pas bonne presse et souvent à raison.

La mauvaise qualité ressentie des repas est à… Lire la suite